Devis abri de jardin : Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Devis abri de jardin
Comparez jusqu'à 5 devis de pros qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Abri de jardin

Un abri de jardin pour tout ranger

L'abri de jardin s'impose rapidement comme l'aménagement indispensable à mettre en place dans tout jardin de maison. En effet, vous allez vite vous rendre compte que vous avez besoin d'un espace pour ranger vos outils, le mobilier de jardin, le barbecue, le vélo… Il faut les mettre à l'abri pour ne pas qu'ils soient dérobés, mais aussi ne pas qu'ils s'abîment avec les températures froides de l'hiver, le gel ou encore la pluie.Dans le garage, une fois que la voiture y est stationnée en plus du bric à broc qu'on y entasse, on manque souvent de place pour pouvoir caser tout ce matériel. Il est donc indispensable de mettre en place un chalet qui va abriter tout ce matériel. Il en existe de différentes tailles pour accueillir tout le matériel que vous souhaitez. Vous aurez même la possibilité de l'aménager comme une pièce supplémentaire pour en faire un atelier ou un espace pour réaliser vos petits travaux de bricolage protégé.

Les différents types d’abris de jardin

En matière d'abris de jardin, vous aurez le choix. S'il en existe de tailles différentes, les abris sont également constitués de matériaux différents, notamment en bois, en métal ou en PVC :

  • L'abri de jardin en bois est le type de chalet le plus souvent retenu, car le bois séduit par son aspect authentique et rustique. Deux types de bois sont utilisés. Le premier est le sapin brut. Il nécessite d'être protégé par un produit adapté comme une lasure ou du vernis, car il n'est pas traité au préalable contrairement au sapin du Nord qui est le second type de bois. Celui-ci reçoit un traitement en autoclave qui le protège contre la moisissure et les parasites.Dans tous les cas, ce genre d'abri de jardin exige un entretien régulier.
  • L'abri en métal est en métal galvanisé. Il se présente sous la forme de panneaux pré-assemblés. Leur stabilité est assurée par un kit d'ancrage composé de câbles métalliques. Le métal étant particulièrement léger, ce type d'abri de jardin est déconseillé dans les régions venteuses si vous ne voulez pas voir le toit s'envoler !
  • Les abris en PVC sont peu chers à l'achat, mais ont une durée de vie limitée même s'ils sont particulièrement résistants à l'humidité ou aux UV.Quel que soit le type de cabane, pour éviter les infiltrations d'humidité, il faut les poser sur une terrasse ou une dalle.

Privilégiez le bois pour la longévité

L'abri de jardin en bois séduit par une meilleure longévité par rapport aux autres matériaux. En effet, le bois est un matériau très résistant et robuste. Toutefois, pour profiter de toutes les qualités du bois, il faut l'entretenir. Il est conseillé d'appliquer un produit type lasure sur les murs. Pour le toit, l'étanchéité est assurée par des rouleaux de bitume déposés dessus. Assurez-vous de bien les poser et de ne laisser aucun espace pour que l'eau ne s'infiltre pas.Enfin, pour accroître la longévité de votre cabane de jardin en bois, pensez à la surélever en la posant sur une dalle de terrasse par exemple. Le fait de la surélever empêche la pluie d'entrer dans l'abri et ainsi de détériorer ce que vous y avez entreposé.

La construction d'un abri de jardin peut être précédé ou suivi de différents type de travaux afin d'avoir un résultat de qualité. Vous pouvez notamment demander un devis élagage si vous avez à orienter ou limiter le développement d'un arbre dans votre jardin.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l