Guide des prix de l'abri de jardin

Coût moyen1200€
Illustration travaux

En général, un abri de jardin sert surtout de rangement pour tout ce qu'on utilise en extérieur. Son prix dépendra de sa taille et des matériaux choisis, plus ou moins résistants selon les climats.

Illustration
Combien coûterait mon abri de jardin ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quel matériau choisir pour un abri de jardin ?

Quel matériau pour les murs d'un abri de jardin ?

  • Le bois : Plus ou moins épais, traité ou non, le bois offre beaucoup de choix, et selon la sorte, il devra être traité plus ou moins souvent.
  • Le métal : Résistant, facile à monter, le métal demande peu de soins. Du côté esthétique, il sera moins naturel que le bois.
  • La résine : Résistante, elle est étanche.
  • Le PVC : Robuste, il est étanche et ne craint ni le soleil ni la pluie.
  • Le béton : C'est le plus résistant de tous, c'est le matériau qui vous permettra de mieux aménager l'intérieur de votre abri. Mais c'est aussi le plus cher.
Quel matériau pour la toiture d'un abri de jardin ?

  • Les plaques ondulées : Elles facilitent l'évacuation de l'eau, et ressemblent le plus à un toit de maison.
  • Le feutre bitumé : C'est le plus économique.
  • Le liner (EPDM) : S'il s'agit d'un toit plat.
  • Les plaques imitation tuiles en PVC : Leur isolation est très bonne, que ce soit en terme d'humidité, de son ou de résistance aux UV.
Illustration
Comparez les jardiniers près de chez moiTrouvez en 3 clics un jardinier qualifié dans votre ville.
Comparez

Quelle taille pour une cabane ?

La dimension de votre abri de jardin peut être très variable et aller de 3 mètres carrés à plus de 15 mètres carrés. Cela dépend si vous souhaitez en faire un simple espace de rangement, une pièce pour pouvoir bricoler, ou encore une cuisine d'été ou une chambre d'amis. Selon la taille choisie pour votre abri, il existe différentes obligations légales qui s'imposent à vous. N'oubliez pas de vous renseigner auprès de votre mairie.

Illustration
Besoin de construire un abri de jardin ?Comparez des devis gratuits des jardiniers près de chez vous.
Comparez

Quels prix pour vos abris de jardin ?

Avant de vous pencher sur le prix total, quelques extras peuvent venir s'ajouter, comme une fenêtre ou une porte, une ouverture de ventilation, de l'éclairage, un récupérateur d'eau de pluie, une gouttière, l'élagage d'un arbre, etc… Ainsi, un abri de jardin peut coûter de 150 à plusieurs milliers d'euros. Pour un petit abri de moins de 6 mètres carrés, la moyenne se situe autour de 500€. Jusqu'à 15 mètres carrés, elle se situe vers 2000 euros. Au-delà de 15 mètres carrés, le tarif moyen est de 4000 euros, mais pourra s'élever jusqu'à 8000 euros.

Illustration
Estimez le prix de votre abri de jardin !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez