Devis pergola : Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Devis pergola
Comparez jusqu'à 5 devis d'artisans qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Pergola

Pourquoi installer une pergola sur votre terrasse ?

Si vous êtes assez chanceux pour avoir un jardin, qu'il soit petit, grand ou moyen, vous allez pouvoir profiter encore plus de vos moments de détente. La terrasse se doit d'être l'un des endroits les plus accueillants de votre maison. Pourtant, ce n'est pas toujours le cas ! Les pergolas sont des éléments architecturaux à part entière sur lesquels sont habituellement placées des plantes grimpantes telles que glycines ou vignes vierges. Elles sont idéales pour aménager un véritable espace ombragé, qu'il nous manque bien souvent au printemps et en été. Ces structures sont attrayantes et se transforment, au fil du temps et des saisons, en une nouvelle pièce de votre maison. Elles vous permettront de vous protéger du soleil et des températures élevées. De plus, elles apportent une grande intimité lors de vos soirées en plein air. Si vous êtes intéressé par l'une d'elles, mais que vous ne savez pas par où commencer, vous devez prendre en compte quelques conseils à garder à l'esprit avant d'en faire l'acquisition pour votre jardin.

Quel type de pergola ?

Il existe une multitude de pergolas : moderne, minimaliste, en aluminium… Bien entendu, vous devez la choisir en fonction des caractéristiques de votre jardin. La pergola simple ou classique possède des formes qui correspondent à presque tous les styles de maisons. En bois, elle donne un aspect rustique à votre extérieur, est écologique et s'intègre parfaitement dans la nature. Elle est généralement en acajou, en cèdre ou en pin (le plus économique). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le bois ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Cependant, il convient d'utiliser les produits appropriés pour cette tâche. Pour une pergola style romantique, choisissez-la en fer forgé qui donnera de jolies formes arrondies. Pour apporter une touche moderne à votre jardin, la pergola moderne possède généralement des formes très simples et de nombreux angles droits. Elle peut être en métal, en bois, en aluminium, en fer voire en béton et sera parfaite pour les maisons modernes, aux designs minimalistes. Vous le voyez, les styles ne manquent pas pour s'adapter à tous les goûts ! Mais il ne suffit pas de faire votre choix, il faut ensuite procéder à son installation.

A qui faire appel pour installer votre pergola ?

La question de savoir si vous devez, oui ou non, faire appel à un professionnel pour installer votre pergola se décide en fonction de la complexité du projet et de la construction choisie. Pensez-vous avoir les compétences, la main-d'œuvre et les outils nécessaires pour une telle installation ? En effet, la mise en place de cette structure nécessite généralement au moins deux personnes pour ne pas devoir y passer des jours entiers. Si vous souhaitez installer une pergola, mais que vous ne savez pas comment vous y prendre, ne vous précipitez pas, car cela ne s'improvise pas. La première étape consiste à parler de vos besoins avec un architecte paysagiste ou une société spécialisée qui pourront vous aider à déterminer le meilleur emplacement, la taille, les matériaux et le design. Vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions concernant son entretien notamment. Ne vous privez donc pas des conseils d'un professionnel pour une installation et un été réussi !

Il est courant de confondre pergola et véranda en ce qui concerne les abris de jardin. Cependant, à l'inverse de la pergola, une véranda est une vraie extension de maison, considéré comme une pièce à part entière. Le prix véranda varie en fonction du type de matériau choisi. Mais sa construction vous permettra de profiter de cet espace tout au long de l'année.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l