Construire une pergola

Illustration travaux

Vous souhaitez profiter de votre terrasse n'importe quand, sans vous soucier des aléas du temps ? À moins que vous ne vouliez optimiser la superficie de votre jardin ou terrasse afin de créer un nouvel espace de vie. Bien plus durable qu'une tonnelle, mais moins pérenne qu'une véranda, la pergola pourrait bien être la solution qui vous convient. Dans cet article, nous vous expliquons quels en sont les avantages, comment la choisir et quel est son coût.

Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les bénéfices de la construction de pergolas

Une pergola permet de couvrir une terrasse sans modifier la structure d'un bâti. Avec cette solution, plus besoin de faire des travaux de gros œuvres. Par ailleurs, c'est une très bonne alternative à la véranda, dont le coût peut être très élevé. De fait, il est facile et simple de la démonter pour retrouver la terrasse telle qu'elle était avant son installation. Vous pourrez déjeuner sans danger sur votre terrasse même lorsqu'il pleut ou que le soleil est à son zénith. Grâce à elle, vous agrandissez ainsi votre espace de vie en optimisant votre espace extérieur, le tout pour un coût raisonnable et sans dépôt de permis de construire;

Disponible dans votre villePergola :
Recevez des devis gratuits

Quel modèle choisir ?

Pergola en toile, à lames, fixe, murale ou autoportante, les professionnels de la maison réinventent depuis quelques années ces installations extérieures. De fait, les modèles se multiplient et s'adaptent aux goûts et aux critères des consommateurs. Ligne épurée, style contemporain sont les nouvelles exigences des consommateurs. Les modèles sont adaptés au marché actuel. Il existe des modèles dont la technologie est plus élaborée que d'autres. Ainsi, vous pourrez trouver des structures très performantes dites « bioclimatiques » . Ces dernières permettent l'ajustement de l'ensoleillement et de la ventilation grâce à des lames en aluminium. D'autres, plus traditionnelles, sont conçues telles que des vérandas, mais avec des matériaux moins durables, comme les modèles en toile repliable.

Disponible dans votre villePergola :
Comparez jusqu'à 5 devis

Que prendre en compte dans le prix de la construction d'une pergola ?

Bien évidemment, selon la technologie, les matériaux, le format, le prix ne sera pas le même. Les premiers modèles, en fer forgé et mural, coûtent environ 600 euros. Ajoutez à cela l'achat d'une bâche qui vous permettra de réellement profiter de votre terrasse l'été. Pour un modèle en bois et couvert, les prix débutent à 1300 euros. Les modèles en aluminium, à lames ou couverts, ont un coût plus conséquent, comptez un prix d'appel à 7000 euros. Dans les grands magasins de bricolage, le montage de ces modèles s'effectue par vous-même. Si vous faites appel à un professionnel, le prix sera beaucoup plus élevé, mais vous bénéficierez de la pose, d'une qualité inégalable et d'une garantie beaucoup plus longue.

Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement