Prix d'une pergola en aluminium

Illustration travaux

Si vous désirez tous les avantages d'une pièce à vivre sans les travaux et les désagréments que cela entraîne... vous devriez songer à investir dans une pergola. Plus particulièrement un modèle réalisé en aluminium. Plus cher que les modèles en bois, fer forgé ou PVC, l'aluminium est cependant très solide et très esthétique.

Coût moyenPergola
1200€
Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

En quoi consiste la structure d'une pergola en aluminium ?

Selon la configuration de votre maison, de votre terrasse et de votre envie, vous allez devoir sélectionnez un soit un modèle autoportant ou un modèle adossé. Si vous souhaitez placer votre structure en plein milieu de votre terrasse ou de votre jardin, pour en faire un petit îlot isolé, préférez alors le modèle autoporté. Cela signifie que la structure n'a pas besoin d'être adossée à une façade pour tenir. On trouve ce type de modèle à des prix s'étalant de 400 à 5000 euros selon les dimensions désirées. Les prix moyens pour ce type d'ouvrage tournent autour des 1200 euros. Les modèles adossés permettent de couvrir astucieusement votre terrasse et de vous abriter de la pluie et du soleil. Les prix sont plus abordables que les modèles autoportants, mais c'est sans compter la pose. De fait, prévoyez un budget de 1500 euros pour une pergola en aluminium de 420 cm par 300 cm.

Disponible dans votre villePergola :
Recevez des devis gratuits

Une structure « bioclimatique » pour votre jardin

Les installations à lames couvrent votre terrasse de façon fonctionnelle et esthétique. Certains modèles à lames en aluminium sont orientables et allient une technologie dite « bioclimatique ». En effet, ils permettent d'apporter de l'ombre, mais aussi de contrer les lourdes rafales de vent. Ce type de structure peut offrir un ensoleillement maximal grâce à une ouverture totale des lames, peut ventiler de façon naturelle afin de protéger du soleil et de la pluie légère, ajuster la température et la luminosité ou encore se fermer complètement. Les prix peuvent démarrer à 2000 euros. Les modèles dotés de lames peuvent être pilotés soit manuellement ou par le biais d'une télécommande. Pour un système bioclimatique, comptez en moyenne 450 euros TTC le m2. Vous pourrez agrémenter votre structure bioclimatique avec des options de confort comme un éclairage à LED, une installation de chauffage, un capteur de pluie et de vent, etc. Ce type d'ouvrage peut être réalisé sur mesure par un artisan. Outre le prix de la structure en elle-même, comptez celui de l'installation.

Disponible dans votre villePergola :
Comparez jusqu'à 5 devis

Les normes et certifications à respecter pour une tonnelle de jardin

Si vous souhaitez un ouvrage de qualité, orientez-vous vers les fabricants dont les ouvrages sont certifiés par une norme. Il existe le label « Origine France Garantie », la norme « Qualicoat », « Qualimarine » ou encore « Qualidéco ».

Coût moyenPergola
1200€
Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement