Prix d'une pergola en fer forgé

Illustration travaux

Avec une pergola, vous pourrez créer sur votre terrasse ou votre jardin un nouvel espace de vie. Selon vos finances et vos envies, vous vous orienterez vers un modèle plus ou moins élaboré. Pour un budget maîtrisé sans rogner sur l'esthétique, pourquoi ne pas choisir un modèle en fer forgé ? Ce type d'ouvrage est très élégant et pratique. Mais à quel prix ? Réponse de suite grâce à notre guide de prix.

Coût moyenPergola
1200€
Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Un ouvrage adossé ou autoportant

Vous trouverez des modèles en fer forgé très élaborés à partir de 400 euros. La différence de tarif s'effectuera selon le modèle choisi. En effet, la configuration de votre terrasse ou de votre jardin, vous permettra de vous orienter vers une structure adossée ou autoportante. Un modèle autoportant, c'est-à-dire, un dispositif qui ne demande pas à être soutenu par un mur ou une façade, pourra vous coûter jusqu'à 2000 euros. Vous trouverez cependant des tonnelles en fer forgé à partir de 100 euros. Pour un modèle adossé à votre mur ou votre façade, prévoyez un budget compris entre 400 et 1200 euros.

Disponible dans votre villePergola :
Recevez des devis gratuits

Fer forgé artisanal contre industriel

Les prix de votre tonnelle en fer forgé dépendront, outre de sa dimension, du travail du fer. En effet, le prix d'un fer forgé artisanal sera plus élevé que celui industriel. L'artisan ou chaudronnier , va littéralement ciseler le fer, pour lui donner des formes raffinées et élaborées. Dans le cas d'un fer industriel, ce n'est pas le cas. Avec l'industriel, que vous trouvez dans les grandes enseignes de bricolage, vous pourrez uniquement choisir la couleur, la taille et la dimension de votre structure. De fait, avec un fer artisanal, vous pourrez bénéficier d'un modèle unique en y ajoutant des ornements. Pou une tonnelle adossée de 300 cm par 300 cm, comptez un budget de 600 euros. Les finitions vont également impacter le prix. En effet, vous pourrez, avec l'artisan, définir le type de revêtement qui s'associera le mieux avec votre espace extérieur.

Disponible dans votre villePergola :
Comparez jusqu'à 5 devis

L'entretien de votre pergola

Si vous souhaitez que votre tonnelle en fer forgé dure des années, il vous sera nécessaire de bien l'entretenir. En effet, le fer forgé est sujet à la rouille, causée par l'humidité, mais aussi à la dépigmentation, et au creusement. Pour éviter ces désagréments, il faut que vous appliquiez régulièrement, au moins une fois par an, une couche de peinture protectrice. Ayez en tête cette donnée avant d'acheter votre structure. Par ailleurs, pour être parfaitement abrité de la pluie et du soleil, l'investissement dans une bonne toile de pergola ne sera pas du luxe. Vous trouverez de très bons modèles à 100 euros environ.

Coût moyenPergola
1200€
Illustration
Pergola - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement