Comment construire un abri de jardin en bois ?

Illustration travaux

Vous souhaitez acheter un abri de jardin en bois et vous envisagez de le construire vous-même. Il existe de nombreux abris de jardin en bois en kit, et dont la construction s'avère plutôt facile. Vous aurez le choix. Voici donc quelques conseils avant de vous lancer dans le montage de l'abri.

Illustration
Abri de jardin - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Précautions à prendre avant de monter votre abri

Tout acte de bricolage est dangereux et peut engendrer des accidents, des blessures. Alors prenez garde à vous et équipez-vous en conséquence. Munissez-vous de protections pour éviter toute blessure. Utilisez des gants, des lunettes de protection, et ne négligez pas de vous assurer du bon état de vos outils. N'oubliez pas de vous renseigner à la mairie quant à la législation concernant la construction d'abris de jardin.

Disponible dans votre villeAbri de jardin :
Recevez des devis gratuits

En quoi consistent les différentes étapes de la construction ?

  • D'abord, votre abri de jardin doit être érigé sur de bonnes fondations afin qu'il tienne bien en place, ne s'affaisse pas ou ne se fendille pas.
  • Dans un trou profond d'une quinzaine de centimètres, versez du sable concassé, une fois le tout bien plat, versez une dalle de béton ou posez des dalles. Dans le cas d'une dalle de béton, sa taille doit être au moins égale à celle du plancher. Le résultat final doit être plat et au-dessus du sol.
  • Monter un abri de jardin n'est pas très complexe. Ce sera tout de même plus facile et rapide à deux sur environ 2 jours.
  • Avant de vous lancer dans le montage de votre abri en bois, commencez par sortir tous les outils et pièces nécessaires, vérifiez leur état, et munissez-vous de vos éléments de protection.
  • Protégez les pièces en appliquant du fongicide, de l'insecticide ainsi que de la lasure. Evitez de les laisser au soleil.

Disponible dans votre villeAbri de jardin :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quelles sont les règles de base pour construire des abris ?

Ne vous attelez pas à cette tâche un jour où il y a beaucoup de vent. Vous éviterez les complications. Prévoyez d'être accompagné pour assurer le montage. Prévoyez un espace de travail conséquent pour pouvoir facilement manœuvrer. Installez-vous sur une surface parfaitement plane, une dalle de béton idéalement. Penchez-vous attentivement sur le mode d'emploi qui détaillera les travaux à réaliser. Pour éviter que le bois ne se fissure avec les vis, pensez toujours à perforer d'abord. Portez particulièrement attention à garder votre construction droite, utilisez un niveau et une équerre.

Illustration
Abri de jardin - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement