Guide des prix pour transplanter un arbre

Illustration travaux

Si un arbre n'est pas à la bonne place, il faut alors le transplanter. C'est le cas si la plantation n'était pas judicieuse, ou si vous souhaitez faire des travaux à cet endroit.

Coût moyenTransplantation d'arbres
100€
Illustration
Transplantation d'arbres - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

À savoir avant de transplanter un arbre

Pour que la transplantation se passe bien, il faut la réaliser à la bonne saison, entre novembre et avril. Pour plus de précision, reportez-vous à la famille de l'arbre concerné. Gardez aussi à l'esprit qu'une transplantation fonctionnera mieux sur de jeunes arbres.

Disponible dans votre villeTransplantation d'arbres :
Recevez des devis gratuits

En pratique, pour bien déplacer des arbres

Pour vous aider, le louchet est un outil de professionnel qui pourra vous faciliter la tâche. Il simplifiera votre travail pour cerner l'arbre, et sortir la motte.

  • Bêchez à 30 cm de la base, creusez jusqu'à 50 cm tout autour, coupez les racines touchées, puis, avec la bêche, décollez l'arbre par les racines en ne les touchant pas. Faites de même tout autour jusqu'à poser l'arbre sur une bâche. À nouveau, sectionnez les bouts des racines qui sont abîmés.
  • Si vous avez extrait une motte pas très grosse, coupez un peu les branches. Le diamètre de la motte devrait correspondre à la moitié de la longueur des branches. Autre moyen de l'évaluer, la motte doit avoir un diamètre 10 fois plus gros que le tronc. Si la motte n'est pas très compacte, faites glisser le tout sur la bâche.
  • Emmenez ensuite l'arbre là où vous allez le replanter.

En ce qui concerne les arbres âgés, il faut les préparer au printemps précédent. Il faut cerner les racines jusqu'à 50 cm de profondeur, couper les grosses racines, et bien l'arroser durant l'été.Pour changer l'arbre de place, n'oubliez pas d'emballer la motte et de protéger le tronc. Puis, mettez-vous à deux, fixez deux barres de bois au collet puis transportez-le.Le prix d'une telle opération réalisé par un professionnel démarra à 80 euros pour monter à plus de 200 euros. Tout dépend de la difficulté de la tâche.

Disponible dans votre villeTransplantation d'arbres :
Comparez jusqu'à 5 devis

Surveillez de près la reprise de votre arbre

Après avoir transplanté votre arbre, le travail n'est pas terminé. Il vous faut maintenant en prendre soin et surveiller qu'il s'adapte à son nouvel emplacement et reprenne bien. Pour cela, il faudra bien l'arroser toute l'année sans discontinuer. Pensez aussi à pailler son sol au mois de mai. S'il ne refleurit pas la première année, ne vous inquiétez pas, c'est normal. Et s'il éprouve quelques difficultés à reprendre, coupez un peu son feuillage pour le soulager. Faites attention, ne lui fournissez pas d'engrais avant qu'il n'ait bien repoussé.

Coût moyenTransplantation d'arbres
100€
Illustration
Transplantation d'arbres - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement