Escalier Castorama

Lecture 2 min.
Illustration travaux

L'histoire de Castorama a débuté du côté de Lille, en 1969, lorsque Christian Dubois a lancé sa boutique de négoce en outillage "Central Panneaux". Devenue "Central Castor", puis Castorama, l'entreprise va très rapidement se développer à travers les décennies pour devenir aujourd'hui l'un des leaders du commerce de détail pour le bricolage, la décoration et l'aménagement de la maison. Bien évidemment, comme dit le slogan, chez "Casto y a tout ce qui faut", y compris des escaliers.

Illustration
EscalierQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Castorama fait confiance à MAGIA de Fontanot

Sur les presque 500 références du catalogue en ligne et en magasin de Castorama, plus de 90 % sont des modèle de la marque MAGIA propriété de la société italienne Fontanot, spécialiste de l'escalier depuis 1947.

Les deux entités ont paraphé un partenariat pour la commercialisation des escaliers en kit de la collection Magia, mais ces produits ne sont pas distribués en exclusivité. Il est également possible de les commander via le site de l'entreprise Fontanot.

Le "configurateur" d'escaliers Magia

Les équipes de Castorama ont mis en place un outil informatique permettant de configurer en ligne les modèles d'escaliers hélicoïdaux/colimaçon Magia70 et Magia70Xtra et les modèles droit/quart tournant/double quart tournant Magia90 et Magia90Xtra.

Avec Fontanot Magia, vous pouvez définir le plan à l'aide d'une multitude d'options.

Il est nécessaire de disposer du module Adobe flash Player sur votre support tablette ou PC activé pour pouvoir l'exploiter.

Illustration
EscalierComparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Estimez

Les produits proposés dans le domaine de l'escalier

Castorama a orienté ses propositions vers le côté pratique en favorisant notamment l'adaptation de ses escaliers aux espaces restreints. Les designs sont à la fois épurés et élégants.

Il est possible de trouver des escaliers en bois (cerisier, chêne, hêtre sapin…) ou en métal (acier galvanisé). Il existe même un kit en verre acrylique au catalogue. 

Toutefois vous ne trouverez pas d'escaliers massifs chez la grande enseigne de bricolage. En outre, ces escaliers sont en kit, à monter soi-même.

Cinq sous-ensembles sont proposés par Casto :

  • Les escaliers droits : de 735 à 3 350 euros
  • Les escaliers hélicoïdaux : de 1 095 à 2 850 euros
  • Les escaliers tournants : de 245 à 3 350 euros
  • Les escaliers escamotables : de 79 à 229 euros
  • Les échelles de meunier : de 135 à 890 euros

Hormis les modèles BURGER et GEOM pour quelques escaliers droits (dont un produit à pas alternés), et une poignée d'escaliers escamotables MAC ALISTER, l'ensemble des articles du rayon sont de la marque Magia, puisque l'on trouve 408 références Magia/Fontanot.

Deux modèles sont déclinés dans différentes largeurs, formats et coloris :

  • Magia 70 et Magia XTRA70
  • Magia 90 et Magia XTRA90

NOTRE AVIS SUR LES ESCALIERS CASTORAMA  Avec ses escaliers Magia, Castorama a pris le parti de répondre à des demandes spécifiques : gain de place et faible encombrement. Si vous cherchez ce genre d'escaliers, la grande enseigne répondra certainement à vos besoins, tant elle propose de possibilités, de coloris et de dimensions variées. Attention cependant : vous devrez gérer vous-même la pose et être bon bricoleur, à moins de commander le produit et de trouver un artisan qui fera l'installation pour vous.

Illustration
EscalierQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez