Prix d'un escalier en béton

Illustration travaux

Le béton est une matière intéressante pour un escalier intérieur ou extérieur. Elle est résistante aux agressions, notamment les intempéries et au changement de températures, elle dure de nombreuses années. C'était d'ailleurs le matériau phare d'installations en extérieur, du fait de sa capacité d'adaptation. Voyons ensemble les tarifications des différents types d'escaliers.

Disponible dans votre villeEscalier :
Recevez des devis gratuits

Quels types d’escaliers pour votre maison ?

Le choix du type d'escalier détermine concrètement le prix final. Un escalier en béton est considéré comme étant plus élaboré qu'un escalier en bois, il nécessite l'intervention d'un maçon pour la réalisation de l'installation. Si son aspect n'est pas aussi noble que le bois, vous pouvez trouver des solutions pour rendre l'apparence des marches plus agréable. L'escalier en béton jouit d'une bonne isolation au bruit, il absorbe les bruits liés aux montées et descentes des personnes. Pour moins de 5 000 euros (à part dans le cas de réalisation sur mesure de haute qualité), vous pouvez avoir un escalier robuste dans votre foyer. Comme pour les autres matériaux, le prix va augmenter selon le type retenu. Un escalier droit est le plus facile à intégrer, il est donc le plus accessible. Vous en trouverez chez des spécialistes et des points de vente généralistes pour moins de 2 000 euros.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Forme, produit et service de votre escalier en béton

Les escaliers ¼ tournants sont une gamme au-dessus, ils demandent un plus grand temps de conception, avec un angle. Le tarif peut atteindre et dépasser les 4 000 euros pour un chantier classique. Vous devrez échanger avec le professionnel afin d'obtenir de plus amples informations sur le ¼ tournant et sa mise en place. Plus original, l'escalier hélicoïdal est une installation plus élaborée qui permet de s'insérer partout puisqu'elle peut se placer dans un petit espace. Avec un prix un peu plus élevé encore, l'escalier hélicoïdal en béton vous coûtera moins de 5 000 euros. Parmi tous ces modèles, un autre composant peut faire évoluer le tarif, c'est la taille de l'escalier. Plus il est imposant, plus celui-ci va évoluer. Il sera important de déterminer avec le professionnel qui interviendra chez vous quelle taille d'escalier est nécessaire pour relier le rez-de-chaussée à l'étage. Contrairement à du bois, l'escalier en béton demande du temps de mise en place.

Comment choisir une entreprise pour vos travaux ?

  • Forcément, dans cette présentation de prix, les tarifs peuvent augmenter ou baisser selon l'entreprise vers laquelle vous allez. Le produit et le service prendront ainsi de l'importance dans le coût final en fonction du professionnel. Aussi, pour trouver le meilleur compromis, nous vous conseillons de faire appel à plusieurs prestataires pour vous transmettre des propositions chiffrées. Pour rappel, la TVA peut-être réduite si vous demandez à la même entreprise de vous vendre l'escalier et sa mise en place. Une réduction intéressante dans le calcul du coût final. Elle peut vous inciter à faire une acquisition intéressante.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis