Prix d'un escalier sur mesure

Illustration travaux

Si vous avez d'ores et déjà commencé à regarder autour de vous dans les magasins le prix des escaliers, vous avez pu visualiser les propositions faites. Si elles se sont avérées intéressantes, elles n'ont pourtant pas trouvé grâce à vos yeux. Trop simple, trop classique ou inadapté… Une solution : le sur mesure !

Disponible dans votre villeEscalier :
Recevez des devis gratuits

Comment réaliser un projet sur-mesure ?

En effet, contrairement à un escalier classique acquis dans un point de vente, l'escalier sur mesure tient compte de toutes vos attentes. Lorsque vous allez dans une grande surface, vous avez certes plusieurs choix, mais vous commandez un produit fini. Il ne tient pas compte des spécificités de votre habitation et des attentes de votre projet. Aussi, le sur mesure est une réponse directe à vos besoins, d'autant que vous avez la capacité de voir chaque partie de manière indépendante (rambarde, marches, matériaux…). Vous avez la main sur chaque partie, autant dans le rendu souhaité, que la forme (droite, ¼ tournant ou hélicoïdale), la taille (plus ou moins longue), la largeur et profondeur des marches… Tout est possible. Bien entendu, vous devez être accompagnés d'un professionnel afin de gérer tous les aspects. Votre escalier doit être certes à votre image, mais également respecter quelques règles de base de conception et d'intégration. Sachez également que même dans le cas où votre escalier sur mesure devrait servir à une ou des personnes à mobilité réduite, vous pouvez installer un monte escalier électrique, permet d'assurer les montées et descentes sans aucun danger.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Escalier sur-mesure : une solution plus onéreuse

Certains professionnels ont comme spécialité un matériau bien précis (bois, métal, béton) et peuvent ainsi vous proposer des solutions pour des maisons modernes, rustiques, contemporaines. Il est ainsi important de s'informer à l'avance et de s'adresser aux bonnes personnes en fonction de ce que vous recherchez. Comme vous devez vous en doutez, la tarification d'un tel service (la conception unique et complète) est bien plus coûteuse qu'une solution standard ou en kit. Si votre escalier peut devenir une vraie création, elle peut aussi en avoir le prix : entre 8 000 et 20 000 euros, selon les critères vu précédemment (matériau, forme, taille…). C'est bien entendu un coût important qui peut être réduit dans le cas où l'escalier est installé par le même professionnel. Pour savoir réellement à combien un escalier sur mesure vous reviendra, la solution la plus adéquate est le devis. Il vous donnera toutes les indications nécessaires dans votre choix.

Lors de la construction d'un escalier le devis est une base indispensable

Le devis n'est pas qu'un simple document sur lequel des prix de base sont posés. Il a, s'il est bien conçu, pour objectif de vous présenter ce que sera la prestation dans son ensemble : la tarification du produit et du service. Ainsi, vous serez à même de comparer et surtout de retenir l'offre la plus proche de votre besoin et de votre budget. Vous pouvez, par ailleurs, annoncer à l'avance à quel montant maximum vous souhaitez faire l'acquisition de votre escalier. La réponse n'en sera que plus pertinente lors de l'établissement de votre devis. Offrez une solution adéquate à votre habitation avec l'escalier sur mesure !

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis