Prix d'un escalier en bois

Illustration travaux

L'escalier en bois est le type d'escalier le plus commandé, il apparaît comme la solution la plus simple et la plus adaptée à une habitation. En effet, l'apparence chaleureuse du bois convient très bien pour contribuer à l'atmosphère de confort d'une maison. De plus, et c'est bien entendu un critère important, c'est également le type d'escalier le plus abordable en terme de prix.

Disponible dans votre villeEscalier :
Recevez des devis gratuits

Plusieurs types de bois

Quand nous évoquons l'escalier et son prix, nous ne devons pas penser à un produit unique dont le tarif changerait uniquement en fonction de la taille. Vous avez déjà probablement entendu parler des formes : droite, ¼ tournant, hélicoïdale. À chaque type, le prix augmente, du fait de la complexité de la conception. Au fil du temps, les grandes surfaces de bricolage ont commencé à proposer des escaliers pour une somme modique, à moins de 500 euros. Ils sont en plus faciles à installer et peuvent durer des années dans votre intérieur. En général, les escaliers premiers prix sont en bois massif. Plusieurs essences de bois sont disponibles et le prix évoluera en conséquence. Le sapin, le frêne, l'érable, le hêtre, le chêne sont d'autant de possibilités pour votre habitation. Blanc, brun clair, foncé, rosé ou beige, c'est à vous de sélectionner en fonction du rendu souhaité.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Escalier en bois : Des prix attractifs

Comme nous vous l'avons signalé, les entreprises et professionnels n'ont eu de cesse de faire baisser le prix des escaliers en bois. Ainsi, pour moins de 1 000 euros, vous pouvez faire l'acquisition d'un escalier en bois. Sachez qu'en plus d'un aspect esthétique, le choix d'un bois est déterminant pour le besoin que vous en avez. Si le chêne est très robuste et résiste à de nombreux passages, le sapin est plus fragile et risque de ne pas supporter les années. Pour capter le bruit des pas, vous pouvez opter pour de la moquette sur les marches afin d'absorber les chocs. Entre le standard, le kit et le sur mesure, le prix va également évoluer. Du sur mesure peut rapidement atteindre les 2 000 à 3 000 euros, surtout pour de l'hélicoïdal. Néanmoins, quel que soit le type et l'essence de bois, le tarif d'un escalier bois acheté en magasin, contrairement à du métal par exemple, ne dépassera pas les 10 000 euros. Il est important d'ajouter que si l'escalier est destiné à une personne à mobilité réduite, vous pouvez vous renseigner sur le tarif d'un monte escalier. Il s'agit d'un fauteuil sécurisé et électrique, qui permettra à la personne de monter ou de descendre sans efforts et sans danger.

Attention le bois d'un escalier est un matériau sensible

L'élément à prendre compte, c'est que, contrairement à d'autres matériaux, le bois est plus soumis aux agressions. Temps qui passe, coups, températures élevées, humidité, toutes ces perturbations peuvent endommager votre escalier. Un entretien régulier est demandé afin d'assurer la pérennité de votre installation. De plus, en cas de problème, les réparations peuvent s'avérer onéreuses, compte tenu de l'investissement initial. C'est un point à soulever lorsque vous effectuerez des comparatifs d'offres et de produits pour votre projet d'escalier. Afin de faire le bon choix (un escalier doit pouvoir durer de longues années), il est important de voir tous les détails avant acquisition pour éviter les déconvenues.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis