Prix d'un escalier métallique

Illustration travaux

Le choix d'un escalier métallique se fait de plus en plus dans les habitations. Pourtant, à une époque, il était souvent utilisé dans les grands locaux type usines, non pas pour une zone de confort. En modifiant son apparence et en le rendant plus design, cet escalier est devenu un produit phare dans le domaine de l'escalier.

Disponible dans votre villeEscalier :
Recevez des devis gratuits

Un escalier pour les intérieurs modernes

Comme pour le bois, il existe plusieurs types de métaux pour agrémenter votre escalier : acier, aluminium, inox. De manière assez amusante, l'aluminium utilisé pour les escaliers industriels est devenu une tendance justement pour ce rendu créant un contraste bienvenu dans votre maison. Il peut être également utilisé pour l'extérieur, comme issue de secours par exemple. Très léger (tout comme l'aluminium), l'acier offre une touche de modernité chez vous, toutes les configurations sont permises (droit très grand, hélicoïdal) afin de faire votre ressortir des pièces de votre habitation. Vous avez la possibilité de marier l'acier avec du bois et des couleurs différentes (afin d'éviter le côté "industriel"). Enfin l'inox joue sur le côté vintage pour ajouter de la modernité à l'intérieur. Tout comme l'acier, vous pouvez agrémenter votre escalier d'éléments en bois ou en verre. L'inox est le matériau qui coûte le plus cher à l'achat, nous allons voir ensemble les différences.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels sont les tarifs des escaliers métalliques ?

Avant de passer par la case prix, il est important de prendre en compte plusieurs éléments dans votre choix. Si le métal représente une bonne alternative pour proposer un autre compromis que celui fonctionnel, il a également des désavantages. Ce sont des escaliers en général plus légers et donc plus fins, moins robustes que le bois. Ils seront privilégiés pour des escaliers secondaires, avec peu de passage, d'autant plus que le bruit peut être important lorsque vous marchez (courez) dessus. Pour l'acier notamment, un entretien est à prévoir pour éviter le vieillissement prématuré. Passons à présent aux tarifs. Comme pour tout autre escalier, le prix va varier en fonction de plusieurs critères : la taille, le type (droit, quart tournant ou hélicoïdal), sur mesure ou standard. Prenez en compte également le coût du service d'installation qui peut évoluer d'une entreprise à une autre. Pour des entrées de gammes (peu robustes), vous pouvez en faire l'acquisition à moins de 1 000 euros. Vous trouverez des solutions adéquates avec des designs spécifiques. Seulement, si votre demande est bien particulière et doit s'intégrer dans un certain type de logement, il n'est pas rare de voir le prix aller au-delà des 15 000 euros. Notez par ailleurs que l'aluminium est le plus abordable, suivi ensuite de l'acier et enfin de l'inox.

Surtout comparez les offres des professionnels

Il apparaît ainsi difficile de répondre concrètement à une demande de tarification sans aller dans des fourchettes très larges. Ce qui est d'ailleurs important, ce n'est pas de connaître le prix d'un escalier classique, mais bien celui qui conviendra à votre projet. Ainsi, notre conseil est très simple, vous devez prendre contact avec des professionnels autour de chez vous afin d'obtenir des devis personnalisés. N'hésitez pas à comparer les offres entre les entreprises et les types de métaux. C'est simple, rapide et vous gérez tout de votre domicile, sans avoir à partir dans des recherches longues.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis