Prix d'un escalier escamotable

Illustration travaux

Un escalier escamotable est un escalier différent, puisqu'il se présente sous une autre. "Caché", il se déploie pour vous permettre d'atteindre une autre zone de votre maison. Très utilisé pour les greniers, cet escalier vous permet de gagner et de ne pas encombrer un couloir avec un escalier. Découverte de cet élément discret.

Disponible dans votre villeEscalier :
Recevez des devis gratuits

Gain d’espace et création de nouvelles pièces

Lorsque nous pensons escalier, nous pensons directement à celui qui nous emmène du rez-de-chaussée à l'étage. Et les choix dans le domaine sont nombreux : bois, métal, béton, pierre, verre, mélange des matériaux, différents types, tailles… Les choix ne manquent. Mais il existe un autre type d'escalier, moins répandu et pourtant très présent dans les habitations : l'escalier escamotable. C'est une solution parfaite pour la partie haute de votre maison. En tirant une trappe sur le plafond, vous allez ouvrir une nouvelle pièce de vie (grenier, chambre, salon…) sans pour autant occuper tout l'espace avec un escalier imposant et surtout permanent. Sa capacité à s'insérer partout et à se rendre invisible quand vous le souhaitez en fond un produit intéressant. Vous avez le choix entre plusieurs solutions, en général constituées en bois ou en aluminium. Il est important de tenir de la taille une fois dépliée (entre 2.50 et 3 mètres) et de vérifier que cela correspond à votre habitation.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment trouver votre escalier escamotable ?

La largeur de la trappe et la solidité de l'escalier (s'il est trop fin, il pourra difficilement soutenir un poids important) sont également des critères à prendre en compte. Les escaliers escamotables sont très abordables, vous en trouverez pour moins de 100 euros dans des points de vente comme Leroy Merlin ou Castorama. Ensuite vient la question du sur mesure ou de produits plus hauts de gammes. L'installation est aussi à prendre en compte, elle peut s'avérer complexe pour un non-initié (vous devez veiller à la pente pour votre sécurité), il est préférable de demander les services d'un professionnel. Pour des installations plus élaborées (facilité de rangement), le prix peut aller jusqu'à 500 euros, pose non comprise. Si vous vous chargez vous-même de l'installation, prenez votre temps pour vérifier la solidité de la fixation de votre escalier. Testez comment le système réagit à vos actions (si l'escalier coulisse ou se replie facilement).

Plusieurs solutions pour votre habitation

Tout comme l'escalier classique, vous avez différents choix dans le domaine de l'escamotable. Si l'installation semble simple, elle demande néanmoins toute votre attention par rapport à son utilisation quotidienne. Pour vous orienter plus facilement, nous vous conseillons de prendre des informations auprès des professionnels d'enseignes spécialisées dans le domaine. La conception d'un devis pourra même être salutaire si vous ne savez pas vers quelle solution vous orienter. Quelques réponses sur un formulaire en ligne suffisent (sur les sites internet des professionnels) à moins que vous n'alliez directement en magasin afin d'obtenir le précieux document qui vous fera choisir votre futur escalier escamotable.

Disponible dans votre villeEscalier :
Comparez jusqu'à 5 devis