Comment isoler une fenêtre de toit

Illustration travaux

Pour isoler correctement une fenêtre de toit, il y a plusieurs possibilités comme celle de changer les joints, renouveler l'abergement ou apporter des protections supplémentaires.

Illustration
Fenêtre de toit - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

La question des joints est primordiale

Pour que l'isolation d'une fenêtre soit bonne, il est indispensable que les joints soient de bonne qualité. Ceux-ci se posent entre le cadre ouvrant et le dormant. Avant de procéder à la pose, il faut préparer la fenêtre en nettoyant les deux cadres très proprement . Cela se fait à l'aide d'une éponge imbibée d'eau et de la lessive. Une fois que tout est nettoyé, décapez et poncez les cadres. Pour le choix des nouveaux joints, il est nécessaire de mesurer la feuillure de la fenêtre et d'observer l'épaisseur des jours. Il y a plusieurs sortes de joints comme ceux en silicone. Il existe aussi des joints métalliques qui ont la réputation de bien isoler. Pour obtenir la meilleure étanchéité de la fenêtre, il faut prendre le temps de bien les placer.

Disponible dans votre villeFenêtre de toit :
Recevez des devis gratuits

L’abergement et le calfeutrage

Si votre fenêtre est mal isolée, il y a de grandes chances que l'agencement sur votre toiture ne convienne plus. L'abergement est le système qui permet de tenir et de stabiliser les éléments qui sont dessus. Cela peut être la cheminée, mais aussi la fenêtre. Le manque d'étanchéité vient d'une mauvaise herméticité entre votre fenêtre et la toiture. Dans ce cas, il est nécessaire de changer les bavettes des fenêtres qui doivent être correctement façonnées surtout au niveau des galbes des tuiles. Les veilles fenêtres de toit possèdent souvent une mauvaise étanchéité, l'air chaud s'échappe par là. Pour limiter les pertes, il est possible de poser des joints de calfeutrage. Il en existe dans différents matériaux comme les bourrelets en mousse. Ils sont adhésifs et ils s'appliquent sur le cadre de la fenêtre. Ils ont l'inconvénient de vieillir assez mal. Les joints de caoutchouc sont plus solides. Au moment de la pose, il est possible de les rabattre vers l'extérieur, ce qui permet d'obtenir une isolation plus efficace. Les joints en plastique se mettent de la même façon. Ils sont autocollants que sur la moitié de la largeur pour qu'ils puissent être repliés sur eux-mêmes pour former un V. Ainsi, au moment de refermer la fenêtre, ils épousent parfaitement sa forme et coupent le passage à l'air froid. Au moment de la pose, il faut éviter de faire des raccords ailleurs que dans les angles.

Disponible dans votre villeFenêtre de toit :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le volet roulant

Il constitue une vraie isolation contre les éléments extérieurs que ce soit la pluie, le vent et même le soleil. Il renforce l'isolation d'à peu près 30% contre le froid et il protège l'intérieur de la chaleur du soleil. Il peut aussi être une bonne isolation phonique et a l'avantage de représenter une protection complémentaire contre les effractions. Installer des stores à l'intérieur peut aussi être isolant Les stores occultant permettent aux combles de rester frais en filtrant les rayons du soleil. Ainsi si les pièces sont chauffées grâce à l'échauffement du vitrage en hiver, la chaleur ressortira moins des combles s'ils sont bien isolés.

Illustration
Fenêtre de toit - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement