Fenêtre de toit Leroy Merlin

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Grâce à des produits de qualité et bon marché et forte d'une implantation toujours croissante sur le territoire français, mais aussi à l'international, la société Leroy-Merlin dispose aujourd'hui d'une importante notoriété chez les particuliers. L'enseigne de grande distribution spécialisée dans le bricolage et les matériaux nécessaires à la maison balaie toutes les gammes de la construction. Ainsi, vous pouvez aussi vous équiper d'une fenêtre de toit, dans un format standard ou sur mesure.

Illustration
Fenêtre de toitQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Leroy-Merlin et les fenêtres de toit

Aujourd'hui, l'enseigne de grande distribution propose a peu près tout ce qui est possible et nécessaire à la construction, la rénovation ou la décoration dans une maison.
Et parmi ces gammes multiples, la société propose des produits standards mais s'est également fait une spécialité du sur-mesure.
A chaque cas particulier, Leroy-Merlin tente d'apporter une solution, en proposant des conseils de qualité.

C'est aussi le cas dans le secteur des fenêtres de toit ou l'enseigne propose près d'une centaine de produits.

Parmi les critères et références retenues, Leroy-Merlin propose :

  • Des dimensions standards ou sur mesure
  • Des modes d'ouvertures multiples
  • Différents matériaux de fabrication :
    • Bois
    • PVC
    • Polyuréthane
  • Différents niveaux en termes de performances thermiques et acoustiques
  • Des prix pour toutes les bourses, de 50 à 1 500 euros.

Il est à noter que les fenêtres de toit en aluminium ne font, début 2019, pour l'instant plus partie du catalogue Leroy Merlin.

Illustration
Fenêtre de toitComparez les menuisiers près de chez moiTrouvez en 3 clics un menuisier qualifié dans votre ville.
Estimez

Les différents types de fenêtres de toit

Le choix des modèles de fenêtres de toit pour votre maison doit se faire en fonction de sa structure. Il existe différentes possibilités :

  • Fenêtres par rotation : système privilégié pour les pentes de toit inclinées d'au moins 30 degrés. L'ouvrant bascule vers l'avant ou vers l'arrière.
  • Fenêtres par projection : il s'agit d'un dispositif à destination des pentes de toit inférieures à 30 degrés. L'ouverture se fait par poignée, vers l'extérieur.
  • Fenêtre classique : ouverture latérale avec une amplitude à 90 °. Plus rare pour les fenêtres de toit puisqu'elles nécessitent un cadre droit.
  • La lucarne : elle comprend la fenêtre mais aussi l'armature qui l'entoure. Dans ce cas, c'est une ouverture qui est créée dans le toit par un charpentier afin de pouvoir poser une fenêtre de façon verticale (généralement fenêtre classique).

Deux grands axes optionnels existent :

  • La motorisation : votre fenêtre de toit peut s'ouvrir facilement grâce à un interrupteur ou même par télécommande. Leroy Merlin commercialise des modèles fonctionnant à l'énergie solaire.
  • Les vitrages : fini les simples vitrages quoiqu’il arrive, les fenêtres de toit - et notamment les modèles à ouvertures par projection qui sont fortement soumis aux intempéries - sont équipées de double, voire triple vitrage, avec des appétences pour l'isolation thermique, phonique et la sécurité grâce à des verres anti-effractions.

NOTRE AVIS : La grande enseigne dispose d'un capital sérieux indéniable. La variété des produits, les conseils in situ et les possibilités de commandes sur-mesure sont autant d'atouts. Surtout que ces dernières ne font pas gonfler les coûts. L'investissement n'étant pas forcément colossal, vous ne prendrez pas beaucoup de risques à travailler avec Leroy-Merlin. Cependant, si le chantier est d'importance et nécessite l'installation de plusieurs fenêtres, nous vous conseillons de vous tourner vers une entreprise spécialisée.

Illustration
Fenêtre de toitQuel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez