Pose d'une fenêtre de toit

Illustration travaux

Avant tout, consultez la météo du jour des travaux, un bricoleur qui le fait pour la première fois, peut facilement mettre une journée à poser la fenêtre de toit.

Illustration
Fenêtre de toit - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Création de l’ouverture du toit.

Il est conseillé de choisir un emplacement disposant d'une hauteur de 1m 85 à 2m 20 par rapport au sol et de bien repérer l'endroit avec de l'adhésif de marquage. Pour commencer, faites juste une petite découpe qui sert à ajuster la position de la fenêtre à la charpente. Découpez-la avec une scie et retirez la plaque. Sciez alors les rails métalliques apparents, retirez-les ainsi que l'isolant.Repérez la position des chevrons pour définir l'emplacement de la fenêtre et minimiser les découpes. Finissez votre ouverture à la largeur définitive. Prenez les tuiles accessibles depuis l'intérieur et déposez-les .Découpez le liteau de la toiture à la largeur de votre fenêtre et retirez-le. Enlevez les autres tuiles et dégagez complètement l'ouverture.

Disponible dans votre villeFenêtre de toit :
Recevez des devis gratuits

Création du cadre de fixation.

Poser les liteaux qui vont supporter la fenêtre en pensant à bien vérifier leur niveau avant de les clouer aux chevrons. Élargissez votre ouverture intérieure.C'est le moment de créer le cadre appelé chevêtre pour pouvoir fixer le bâti de la fenêtre et déterminer son emplacement en haut et en bas. Faites-le à l'aide d'un niveau.Coupez alors la charpente à la hauteur souhaitée, sciez ensuite les chevrons à la bonne taille pour les fixer et visser sur la charpente; découpez aussi l'écran de sous-toiture à la largeur souhaitée pour l' agrafer tout autour.Il est temps de poser la fenêtre et de la préparer en enlevant les protections et les finitions extérieures. Ouvrez-la complètement pour accéder à son mécanisme et appuyez sur les loquets pour retirer l'ouvrant de la fenêtre.Positionnez et fixez les quatre équerres de fixation sur le bâti. Pour faciliter sa pose, enlevez une rangée de tuiles supplémentaire.Posez alors le bâti sur les liteaux, fixez les quatre équerres, vissez sans les bloquer et réglez l'équerrage du bâti, la longueur des diagonales devant être identiques.

Disponible dans votre villeFenêtre de toit :
Comparez jusqu'à 5 devis

La pose de la fenêtre de toit

Elle se fait en passant l'ouvrant dans l'encadrement avec la barre de manoeuvre côté extérieur. Positionnez le verrou dans le trou pour maintenir l'ouvrant et faites glisser les articulations dans les charnières. Retirez le verrou, il suffit alors de retourner complètement l'ouvrant pour le refermer. Il faut bien régler le parallélisme de la traverse basse, pour cela desserrer l'équerre avec les coins fournis.Fixez définitivement le cadre à la charpente et commencez à assurer l'étanchéité extérieure en retirant l'ouvrant et en mettant le pare-pluie. Agrafez-le directement au bâti et au liteau. Installez aussi la gouttière avec une pente et ajustez le pare-pluie;L'installation des éléments extérieurs commence par le bas,la partie souple à la tuile.devant être adaptée à la tuile.Découpez la mousse en suivant les formes.et reposez les tuiles puis l'ouvrant.Les finitions intérieures sont simples, il ne faut pas oublier la membrane d'étanchéité de l'air puis vissez les supports de la finition.Installez ensuite l'habillage et posez les caches vis.

Illustration
Fenêtre de toit - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement