Prix d'un portail aluminium

Illustration travaux

Les propriétaires de maisons veulent ce qu'il y a de mieux pour leur bien immobilier. Un portail en aluminium est un choix à la fois design et pratique, qui allie confort, sécurité et esthétique particulièrement moderne. Dans cet article, nous vous dévoilons combien coûte un tel élément et quels sont les facteurs qui peuvent en modifier le prix. De plus, nous verrons comment calculer le prix de la pose par un professionnel.

Coût moyenPortail
1400€
Illustration
Portail - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Coût moyen d’un élément en aluminium

Les portails en aluminium sont très en vogue actuellement. Outre leur apparence on ne peut plus moderne, ils offrent une véritable garantie de protection vis-à-vis de l'extérieur. Les premiers prix tournent autour de 300 euros, un tarif qui s'avère donc très abordable et permet de s'offrir un système de fermeture tout à fait convenable. Les plus chers peuvent quant à eux dépasser les 3000 euros. Il faut savoir que la plupart se situent dans une gamme de prix allant de 500 à 2500 euros, et que les coûts varient grandement en fonction des options choisies. Par exemple, il faut compter environ 2000 euros pour un portail en aluminium à ouverture coulissante et au remplissage plein, contre 1500 euros pour le même élément avec une ouverture battante.

Disponible dans votre villePortail :
Recevez des devis gratuits

Facteurs qui font varier le coût d'une porte de garage

Parmi les facteurs qui peuvent faire fluctuer le prix de cet élément, l'ouverture joue un rôle prépondérant. Il faut savoir qu'une ouverture battante coûte moins cher qu'une coulissante. Le coût d'un portail battant commence à partir de 300 euros, contre plus de 700 euros pour un coulissant. De même, le choix d'un remplissage plein ou ajouré influe sur le prix global. Le premier prix pour un élément ajouré est de 300 euros, contre 700 euros pour un remplissage plein. L'ajout d'une motorisation peut évidemment faire grimper le montant de plusieurs centaines d'euros (compter entre 200 et 500 euros pour cette option supplémentaire). Outre tous ces facteurs, il convient de ne pas oublier le coût additionnel d'un design personnalisé et de coloris branchés, ainsi que de dimensions sur mesure.

Disponible dans votre villePortail :
Comparez jusqu'à 5 devis

Faire estimer le prix de l'installation de votre portail par un artisan

Le meilleur moyen d'estimer le prix d'installation d'un portail en aluminium est d'établir des devis auprès de plusieurs professionnels afin de calculer une moyenne acceptable du coût de la pose par un artisan. Il peut s'agir d'un tarif horaire ou d'un forfait global, dont le coût dépendra bien évidemment des options choisies (motorisation, ouverture battante ou coulissante, dimensions…). Bon à savoir : la plupart des grandes enseignes proposent un service de pose en plus de l'achat d'un produit dans leurs magasins. Le forfait pose pour un portail est généralement compris entre 300 et 500 euros. Renseignez-vous sur les possibilités de crédits d'impôts et autres avantages financiers dont vous pourriez bénéficier en faisant appel à des professionnels pour la pose.

Coût moyenPortail
1400€
Illustration
Portail - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement