pour votre portail
Quel est le prix des portails coulissants ?
Avant toute chose, il faut savoir qu'un portail coulissant coûte généralement deux à trois fois plus cher qu'un portail « basique », c'est-à-dire battant ou ouvrant. Choisir l'option coulissante sur un modèle de portail multiplie bien souvent son prix par 2 ou 3, et la gamme des tarifs se situe entre 800 et 5000 euros, selon le type de matériau et de design choisi. L'avantage du portail coulissant est qu'il permet de ne pas empiéter sur l'espace environnant et offre donc une solution optimale au problème d'espaces exigus. C'est notamment cet avantage qui justifie son coût plus élevé, ainsi que sa facilité d'utilisation. L'ouverture manuelle s'effectue en effet de manière plus rapide et bien moins contraignante, puisque seul un mouvement est nécessaire pour déplacer le portail. Il est également possible d'installer un portail coulissant motorisé, afin de se faciliter encore plus la vie.
Comment calculer le coût global d'un portail ?
Pour estimer le coût total d'un portail coulissant, il est important de prendre en compte non seulement le prix d'achat, mais aussi les différentes options et/ou services additionnels à incorporer à la facture. En plus donc du prix d'achat, qui se situe entre 800 et 5000 euros, il peut être nécessaire de compter l'acquisition des différents accessoires nécessaires à l'installation d'un portail motorisé si c'est sur ce type de produit que se porte votre choix : plusieurs centaines d'euros pour le bloc motorisation comprenant un bloc moteur, quelques mètres de crémaillère, télécommandes, gabarit de pose, etc., ainsi que de 25 à plus de 50 euros pour une crémaillère additionnelle. A cela, il peut s'avérer utile de prendre en compte le coût de l'intervention d'un professionnel si vous souhaitez faire installer le portail par un artisan.
Conseils avant de faire appel à un professionnel
Deux solutions s'offrent à vous au moment de faire appel à un pro pour l'installation de votre portail : ou vous faites appel à un artisan vous fournissant à la fois le portail et la main-d'œuvre pour les travaux d'installation, ou vous ne lui demandez d'intervenir que sur la pose et/ou la motorisation. Dans le premier cas, il est possible que vous bénéficiiez d'un tarif plus avantageux sur les travaux d'installation. Dans le second cas, il vous faudra acheter le portail de votre côté et vous assurer que le professionnel sera bien en mesure de le poser.
qualifiés près de chez vous