pour votre portail
Comment calculer le prix d'un portail en fer forgé ?
Estimer le coût d'un portail réalisé dans ce matériau implique de prendre en compte de nombreux facteurs tels que :
- le type de remplissage souhaité (plein, ajouré, semi-plein) ;
- la forme désirée ;
- le type d'ouverture (battante ou coulissante) ;
- les dimensions…
Dans les grands magasins de bricolage, il est possible de trouver des premiers prix à partir d'environ 100 euros. À ce prix, il est possible de s'offrir un portail battant droit des plus classiques. Mais le tarif peut atteindre plus de 3000 euros pour un système de fermeture sophistiqué qui n'est pas sans rappeler les grilles des plus prestigieux châteaux et domaines français. De plus, le coût sera plus élevé en faisant appel à un artisan qui réalisera un portail sur mesure et selon vos goûts. Il faudra alors compter au minimum 2000 euros pour un élément en fer forgé fabriqué en série limitée.
Quels sont les coûts additionnels possibles pour une ferronnerie ?
Au prix d'achat de base, il convient d'ajouter certains coûts additionnels tels que la pose effectuée par un professionnel (qui appliquera un tarif horaire, ou bien un forfait global de quelques centaines d'euros), l'installation d'une motorisation, la fabrication d'un portail aux dimensions sur mesure… Un kit de motorisation coûte entre 300 et 1000 euros et s'adapte à tous types de produits, dont ceux réalisés en fer forgé. Cela vous évitera notamment de devoir descendre de voiture sous la pluie pour pouvoir rentrer ou sortir de chez vous. Il est bien entendu également possible de demander un design et une forme spécifiques. De telles options coûtent généralement plusieurs centaines d'euros supplémentaires par rapport au prix du modèle à partir duquel est fabriquée cette réalisation.
Faire appel à un pro pour son portail
Le poids d'un tel élément peut rendre la pose difficile à mettre en œuvre, ce qui implique donc de devoir faire appel à un professionnel qui effectuera alors une intervention à domicile. Pour trouver les professionnels les plus qualifiés de votre région, vous pouvez consulter l'annuaire des pages jaunes ou chercher les entreprises spécialisées sur le net. Établissez différents devis chez plusieurs artisans pour être sûr de ne pas payer trop cher. Les grandes enseignes proposent également un service d'installation dont le coût est généralement compris entre 300 et 500 euros.
qualifiés près de chez vous