Prix d'un portail pvc

Coût moyen900€
Illustration travaux

Les portails en PVC sont à n'en pas douter les plus abordables en termes de prix. Ce matériau bon marché est en effet facile à manipuler et s'avère particulièrement prisé des particuliers. Comment calculer le prix d'un tel élément d'aménagement extérieur ? Quels sont les facteurs à prendre en compte ? Et que faut-il savoir avant de faire appel à un pro pour la pose ?

Illustration
Combien coûterait mon portail ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Calculer le prix d’un portail PVC

Les premiers prix pour un tel produit commencent aux alentours de 200 euros. Il s'agit le plus souvent de portails aux formes droites, non motorisables et aux dimensions prédéfinies. Il convient donc de trouver celui qui correspondra parfaitement aux dimensions de votre entrée, ce qui peut ne pas être évident ! Pour acquérir un produit plus facilement adaptable, il faut compter entre 700 et 1000 euros. Vous aurez alors la possibilité d'installer une motorisation et profiterez d'un plus large choix en termes de designs, de dimensions et de formes. Le prix sera également fonction du type d'ouverture choisie : un portail battant dépassera rarement les 1000 euros, par contre un portail possédant une ouverture coulissante coûtera entre 1000 et 1800 euros.

Illustration
Comparez les installateurs en ligne Trouvez en 3 clics un installateurs qualifié dans votre ville.
Comparez

Les différents facteurs qui font varier les prix des portails

Nous venons de voir que le type d'ouverture pouvait faire doubler le coût global d'un tel élément. A cela, il faut aussi ajouter le fait d'acheter ou non un kit de motorisation, généralement compris entre 300 et près de 1000 euros. D'autres options sont également disponibles chez les revendeurs : l'achat d'un portillon coordonné (compter de 100 à 600 euros dans les grandes enseignes), l'ajout d'une alarme (dont les tarifs vont de 30 à plus de 1000 euros selon le modèle sélectionné), la pose d'un interphone (de 20 à plus de 500 euros)… Il est donc essentiel de bien déterminer à l'avance quelles sont les options que l'on souhaite installer pour définir le coût total de cet achat. De plus, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel pour la pose du portail et des produits annexes.

Illustration
Besoin d'installer/réparer un portail ?Comparez des devis gratuits des installateurs près de chez vous.
Comparez

Conseils si vous faites appel à un pro pour la pose d'un portail

Votre indisponibilité, votre condition physique, ou encore votre manque de motivation vous pousse à faire appel à un professionnel pour s'occuper de la pose du portail ? Voici ce qu'il faut savoir avant de se lancer tête baissée : tout d'abord, il peut être bénéfique de comparer les différents tarifs pratiqués par plusieurs pros pour être sûrs d'en choisir un qui facture ses prestations de manière raisonnable. Ensuite, méfiez-vous des « services » en plus que ce dernier est susceptible de vous proposer : demandez un devis et insistez pour que le coût reste le même. Enfin, n'hésitez pas à vérifier en sa présence la qualité du travail effectué. Cela vous évitera de devoir le rappeler pour une seconde intervention

Illustration
Estimez le prix pour installer votre portailLes tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez