Guide des prix de la rénovation de bureaux

Illustration travaux

Toute entreprise peut avoir recours à la rénovation de leurs locaux et de leurs bureaux. Qu'il s'agisse d'un achat de nouveaux bureaux pour l' entreprise ou d'une simple rénovation, les travaux représentent un investissement à ne pas prendre à la légère. Cette étape permet de conserver un meilleur cadre de travail, souvent apprécié de l'ensemble des collaborateurs et permet également de montrer une image crédible auprès des clients. Ce guide vous apporte des renseignements indispensables en ce qui concerne le coût de la rénovation de bureaux.

Coût moyenRénovation de bureaux
400€/m²
Illustration
Rénovation de bureaux - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Coût des différents types de rénovation possibles

Il n'est pas aisé d'estimer le coût de la rénovation de bureaux, la tâche étant très diversifiée. Voici une estimation du prix au m2, selon le type de travaux réalisés :

  • Rénovation "légère" de bureaux : pour donner un coup de neuf à vos locaux, par exemple, la peinture, les sols, ainsi que le changement de la décoration, le prix est estimé environ à 300 euros le m2.
  • Rénovation complète des locaux : il s'agit de travaux plus importants, sur la structure du bâtiment, par exemple, la rénovation électrique, la plomberie, ou encore la climatisation. Le tarif devient plus important pouvant atteindre environ 500 euros le m2. Il faudra donc faire appel à différents corps de métiers.

Disponible dans votre villeRénovation de bureaux :
Recevez des devis gratuits

Détails des tarifs des rénovations de bureaux

Voici une estimation du prix de la rénovation de bureaux ciblant certains travaux particuliers :

  • pour une rénovation complète d'une pièce atteignant une surface d'environ 80 m2, vous pouvez estimer un prix situé entre 850 et 1000 euros.
  • Si vous souhaitez effectuer un cloisonnement de vos bureaux, il vous faudra compter un tarif estimé à environ 80 euros le m2.
  • En ce qui concerne les travaux électriques, il vous faudra compter 150 à 200 euros le m2.
  • Pour installer la climatisation dans une pièce de vos bureaux, comptez entre 150 et 200 euros.
  • Pour la réfection complète des sols, il sera préférable d'estimer un tarif moyen de 40 à 50 euros par m2.

Disponible dans votre villeRénovation de bureaux :
Comparez jusqu'à 5 devis

À qui faire appel pour restaurer votre bureau ?

Afin d'éviter d'avoir recours à un nombre très important d'artisans, il existe des entreprises spécialisées dans la rénovation de bureaux et de locaux professionnels. Même si faire appel à ce genre d'entrepreneur est généralement coûteux, un tel investissement permettra de gagner du temps et vous garantira une meilleure gestion des travaux.Un bureau d'étude facturera donc une commission estimée en pourcentage sur le coût total des travaux. Il s'agit la plupart du temps d'environ 10%. Dans certains cas, le recours à un architecte est indispensable. Sachez qu'il utilise le même mode de facturation et qu'il pourra vous apporter des conseils d'aménagement souvent intéressants.

Coût moyenRénovation de bureaux
400€/m²
Illustration
Rénovation de bureaux - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement