pour la rénovation en intérieur de terres cuites
Composition de la terre cuite
La terre cuite, revêtement pour le sol d'une habitation, fait d'argile et de sable, représente à l'état final des carreaux ressemblant fort à un carrelage classique. Mais il s'agit en réalité de carreaux de terre cuite. Sa couleur, appréciée pour sa diversité, propose différents coloris : jaune, rouge et ocre ce qui permettra d'égayer un salon ou un séjour. De plus, grâce à l'oxyde de fer, les coloris peuvent évoluer en raison de la solution chimique. Et ils continueront d'évoluer lors de la cuisson, la chaleur atteignant 900°C.
Avantages d’un sol en terre cuite
Si les particuliers apprécient la pose d'un sol en terre cuite, c'est en raison de sa résistance. La terre cuite, forte, robuste et résistante parvient davantage à lutter contre l'usure en comparaison à d'autres matériaux. Mais la terre cuite est aussi appréciée pour son élégance, sa beauté et son esthétisme. Elle revêt parfaitement le sol d'une pièce à vivre, d'un salon ou d'un séjour. Et grâce à sa couleur, elle apporte à ces pièces une chaleur, qui ne peut laisser indifférente.
Budget pour la pose de ce revêtement ?
Le budget relatif à la pose d'un sol en terre cuite dépend d'une part de la surface de la pièce à revêtir, mais également de la pose, si cette dernière est effectuée par le client, par un artisan ou une société prestataire. SI vous faites à un prestataire externe, le tarif varie de 40 à 80 € par m².
qualifiés près de chez vous