Guide de prix de la rénovation de sol en béton extérieur

Lecture 2 min.
Illustration travaux

Le béton pour la rénovation de vos sols extérieurs reste un excellent choix. Plusieurs techniques sont intéressantes pour travailler le béton. Il peut être présenté soit comme du carrelage, avec des dalles en ciment, ou il peut être coulé. Le béton reste un matériau très prisé et très apprécié et convient parfaitement pour les sols extérieurs, comme intérieurs.

Illustration
Comparez des devis gratuits
pour rénover un sol extérieur en béton
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez

Prix du béton dallé

Réalisé comme du carrelage, il peut se présenter sous forme de dalles en ciment ou carreaux de ciments, ce qui permet une installation pratique et rapide. Cette technique est idéale pour la rénovation de vos sols extérieurs. Il peut être mis en place sur tout type de sol, par exemple, le bois, la chape en ciment ou encore du carrelage, sans forcément avoir besoin d'un réagréage. Après avoir utilisé un traitement hydrofuge, son entretien reste simple, avec un nettoyage à l'eau.Le tarif d'un sol en béton dallé est situé entre 80 et 280 euros le m2. Ce tarif comprend la pose et la finition la plupart du temps. Son principal atout réside dans sa résistance. Il est plus résistant que le béton coulé et se trouve très esthétique, de par les multiples finitions possibles.

Comparez des professionnels qualifiés près de chez vous

Prix du béton coulé

Pour la rénovation, la technique la plus utilisée est principalement le revêtement béton coulé. Il existe du mortier vendu en kit, prêt à l'emploi. Il vous faut l'appliquer en de multiples couches minces de 2 à 5 mm. Cette méthode permet de rénover vos sols extérieurs facilement et sur tout type de supports, de la chape en ciment, au carrelage traditionnel. Cette solution est pratique et rapide , environ 8 h, et permet une finition agréable, mate ou cirée, notamment idéale contre l'usure. De plus, vous pouvez obtenir différents aspects et effets originaux, comme par exemple, un effet plis de plastique ou encore un effet plancher en bois. Le tarif de ce type de sol uniforme est estimé entre 90 et 200 euros le m2, la pose et la finition comprises.

Tarif d’un professionnel et tarif des finitions

En rénovation, la finition reste très importante et permet un changement radical en apportant de l'originalité. Voici les tarifs des principales finitions pour les sols en béton extérieurs : Béton ciré : idéal pour tous les styles, sont prix est compris entre 90 et 180 euros le m2Béton lissé ou poli : aspect brillant, sont tarif est estimé entre 70 et 100 euros le m2Béton patiné : son prix est fonction du professionnel spécialisé et disponible sur devis. Il permet un effet vieilli.Béton verni : également brillant, le coût de ce revêtement est disponible seulement sur devis Tarif d'un artisan maçon : en plus d'un travail de qualité, un professionnel spécialisé est nécessaire pour le travail du béton. Le tarif horaire moyen est d'environ 50 euros hors taxes. Toutefois, en passant par un artisan, vous pouvez obtenir des prix avantageux auprès des grossistes et une réduction de TVA. Demandez toujours la réalisation de plusieurs devis, ce qui vous permettra de comparer les tarifs appliqués.

Illustration
Comparez des professionnels qualifiés
près de chez vous
Trouvez le bon professionnel pour votre projet.
Comparez