pour vos fenêtres de toit
Le type d’ouverture d'une fenêtre de toit
La fenêtre de toit qui s'ouvre par rotation est recommandée pour les toits qui ont une pente entre 15°et 90°. Cette sorte d'ouverture offre deux avantages ; le fait d'avoir une luminosité maximum et de pouvoir entretenir la vitre intérieure et extérieure plus facilement. Il existe aussi les ouvertures par projection, conseillées pour les toits à pente faible. Pour l'achat d'une fenêtre de toit simple en bois, il faut compter entre 100 et 150 euros.sans la pose. La fenêtre peut s'ouvrir manuellement ou d'une manière motorisée. Le prix du moteur se rajoutera au prix de la fenêtre simple, les prix tournent autour des 700 euros.
Choix des matériaux pour vos fenêtres de toit
Ce choix est important et ne doit pas être mis en dernier sur la liste des critères. Le PVC est une matière solide qui isole bien et qui résiste au temps. Cette matière n'a pas besoin d'entretien, une simple fenêtre d'une bonne marque coûte dans les 400 euros. Aujourd'hui le bois redevient à la mode, c'est une matière qui a toujours été appréciée pour sa robustesse. C'est aussi un très bon isolant thermique. Il est traité ou vernis, mais pour les pièces comme la salle de bain, il a besoin d'un revêtement en polyuréthane. Il est plus cher que le PVC. La simple fenêtre de toit en bois coûte 160 euros. L'aluminium est résistant mais a la réputation d'être trop léger pour les vents violents. C'est un matériau très souvent utilisé pour les baies vitrées, mais moins souvent pour les fenêtres de toit. Le prix pour un modèle simple tourne autour de 100 euros.
Ne pas oublier l’isolation et la taille
L'isolation est fortement recommandée, elle permet d'avoir moins froid en hiver, mais surtout d'éviter l'effet de serre en été. Sous les combles, les températures peuvent être excessivement froides ou chaudes. Un double vitrage avec du gaz argon permet d'avoir une isolation 5 fois plus importante qu'un vitrage normal. Il existe des doubles vitrages appelés : « trois en un » parce qu'ils offrent une isolation thermique, acoustique et une résistance aux effractions. Choisissez cette isolation pour avoir le plus de confort possible.La taille est aussi un critère pour le prix. Il existe de nombreux modèles de fenêtres de toit sur le marché et plusieurs dimensions standard sont proposées. Pour choisir la bonne taille, il faut prendre en considération la dimension de la pièce. Pour cela, on trouve des tableaux de correspondances.Ainsi le prix d'une fenêtre de toit varie en fonction de tous ces critères et de sa marque. Certaines ont plus grande renommée que d'autres. Un prix moyen d'une fenêtre de toit de bonne taille et de bonne qualité oscille entre 300 et 800 euros sans la pose.
qualifiés près de chez vous