pour votre portail
Combien coûte un portail ?
Les prix peuvent aller du simple au triple, voire plus. Le coût d'un portail est susceptible de grandement varier selon les différents matériaux et designs proposés, et la gamme de prix peut aller de 200 euros à plus de 4000 euros. Entre le prix d'achat et le coût de la main-d'œuvre en cas de pose, la facture peut donc très vite grimper et atteindre une somme conséquente. Pour un portail très simple dans un matériau peu coûteux et qui ne nécessite aucune pose de la part d'un professionnel, il faut compter entre 200 et 500 euros. Dès que le matériau se fait plus sophistiqué et le design plus travaillé, le prix augmente d'autant, pouvant facilement atteindre les quelques milliers d'euros. Enfin, pour un portail réalisé sur mesure selon vos envies et des dimensions bien particulières, le tarif sera évidemment plus élevé, et il vous faudra souvent compter plusieurs milliers d'euros.
Quelles différences de prix selon les matériaux pour votre portail ?
Les portails les plus abordables sont généralement ceux en PVC, matériau peu coûteux, mais aussi moins solide que le fer ou l'aluminium. Leur prix dépasse rarement les 1000 euros. Les portails en bois font également partie des moins chers, et leur gamme de prix varie entre 200 et 1500 euros. Les matériaux les plus chers sont l'aluminium et le fer. Un portail réalisé dans l'un de ces matériaux coûtera plutôt dans les 1000 à 5000 euros, en fonction des options choisies (type de remplissage, ouverture manuelle ou motorisée, dimensions, battant ou coulissant, etc.). L'avantage de ces matériaux réside notamment dans leur solidité et leur légèreté, qui s'avère très pratique en cas d'ouverture manuelle. De plus, ils offrent un rendu particulièrement élégant pouvant s'adapter à tous les types d'architecture.
Il y a-t-il des coûts additionnels pour vos portails ?
D'autres services et options peuvent être inclus dans la facture globale, par exemple la main-d'œuvre nécessaire à la pose du portail. Selon le type de portail que vous choisirez, ce service se révélera incontournable : poser un portail en fer tout seul est en effet très difficile, alors autant faire appel à des professionnels. En général, ces coûts additionnels dépassent rarement les quelques centaines d'euros. De même, si vous choisissez de poser un portail motorisé, mais n'êtes pas en mesure de le faire seul, il vous faudra compter l'intervention d'un artisan spécialisé.
qualifiés près de chez vous