Installation électroménager

Illustration travaux

Que peut apporter un installateur en électroménager ?

L'achat d'un appareil électroménager n'est déjà pas simple en soi, mais l'installation est encore moins aisée. En effet, une mauvaise mise en place d'un appareil électroménager tel qu'une machine à laver ou encore un lave-vaisselle peut endommager l'appareil. De fait, pour l'installation de gros électroménagers, surtout les appareils avec une arrivée d'eau, il est préférable, de faire appel directement à un installateur. Ce dernier vous fera gagner du temps, vous évitera de vous tracasser et de vous énerver sur l'installation de votre nouvel appareil et surtout s'assurera que la machine fonctionne de façon optimale. De plus, en faisant installer un appareil électroménager par un professionnel, vous êtes certain que s'il y a un problème lors de l'installation ou après un certain temps d'utilisation, votre appareil vous sera remplacé ou remboursé. Il est donc préférable de faire poser votre appareil électroménager par le biais du service client/installation du magasin dans lequel vous l'avez acheté. Vous aurez ainsi toutes les garanties nécessaires.

Disponible dans votre villeInstallation électroménager :
Recevez des devis gratuits

Comment bien choisir ses appareils électroménagers ?

Un appareil ménager ne se choisit pas uniquement en fonction des goûts personnels. Il faut aussi que l'électroménager s'adapte parfaitement à votre habitation. Par exemple, un frigo américain n'aura pas sa place dans un studio avec kitchenette. Il va de soi qu'avant de faire l'achat d'un appareil électroménager, il faut veiller aux dimensions de ce dernier, mais également de l'espace dans lequel il sera accueilli. Cela est surtout valable pour les appareils encastrables tels que lave-vaisselle, four ou frigo. N'hésitez pas à faire appel au service de votre cuisiniste si votre cuisine est équipée, afin qu'il vous donne toutes les indications de mesures. Enfin, avant d'acheter un appareil électroménager, pensez à la durabilité de la machine. Renseignez-vous bien sur la qualité de la marque et la durée de vie estimée de l'appareil. La consommation énergique est également un élément non négligeable à prendre en compte lors de l'achat. Cette dernière est indiquée par des lettres de l'alphabet : du A ++ au G.

Disponible dans votre villeInstallation électroménager :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment optimiser l’agencement de votre cuisine ?

Si votre cuisine n'est pas aménagée, vous savez que l'optimisation de l'espace est un véritable casse-tête. Les appareils électroménagers allant dans une cuisine prennent généralement beaucoup de place, mais demeurent tout de même des indispensables. De fait, pour gagner de l'espace et éviter de voir votre cuisine se transformer en capharnaüm, il convient de trouver les emplacements les plus pratiques et astucieux pour vos appareils. Par exemple, votre four, doit être placé près d'un plan de travail afin de faciliter l'entrée et la sortie des plats. Le poste de cuisson, le réfrigérateur et l'évier doivent être placés proches les uns des autres afin de créer un « triangle d'activité ». Cela permet d'éviter les allers et retours inutiles dans votre cuisine. Pensez donc à bien organiser votre cuisine entre la zone froide (le réfrigérateur), la zone de cuisson (la plaque électrique, le four etc.) ainsi que la zone de lavage (l'évier, le lave-vaisselle). N'oubliez pas également de respecter l'agencement électrique et les points d'arrivée d'eau dans votre installation. Le plan de travail doit se trouver près de ce triangle afin de faciliter le travail en cuisine.

Disponible dans votre villeInstallation électroménager :
Comparez jusqu'à 5 devis