Installation sèche serviettes

Illustration travaux

Pourquoi un sèche-serviettes plutôt qu’un radiateur classique ?

Aujourd'hui, de nombreux logements sont équipés d'un sèche-serviettes. Il faut dire que le radiateur sèche-serviettes présente de nombreux avantages par rapport au radiateur classique. En effet, il permet tout d'abord de réaliser de nombreuses économies grâce à une technologie optimale. Capable de réduire l'humidité présente dans votre salle de bains, cet appareil vous apporte également un confort indéniable. Design et disponible en plusieurs coloris, les sèches-serviettes existent aujourd'hui en de nombreux modèles. Faisant en même temps porte-serviettes, cela vous évite de poser votre serviette n'importe où dans la salle d'eau. Lors d'une douche ou d'un bain, cette installation vous offre un confort maximal en maintenant une température ambiante agréable et douce. Pour installer ce type de matériel, il est essentiel de vérifier que votre pièce dispose d'un espace nécessaire. Ainsi, n'hésitez pas à recourir à un spécialiste pour vous conseiller. Plus intéressants que le radiateur classique, les sèches-serviettes représentent une valeur sûre.

Disponible dans votre villeInstallation sèche serviettes :
Recevez des devis gratuits

Un sèche-serviettes à gaz ou électrique ?

Vous envisagez d'acheter un sèche-serviettes mais ne savez pas lequel choisir ? Si le design est un élément important au premier abord, il ne faut pas uniquement se focaliser sur ce critère. En effet, il existe plusieurs types de sèche-serviettes. Ces derniers peuvent être à gaz, reliés à un chauffage central. Dans ce cas, le matériel est relié à une chaudière tout comme les radiateurs à eau. Ils peuvent aussi être électriques, composés d'un fluide caloporteur lorsqu'ils sont à inertie liquide ou constitués de céramique, stéatite ou pierre de lave lorsqu'ils sont à inertie sèche. Il existe également le sèche-serviettes mixtes alliant les caractéristiques du sèche-serviettes à eau et la technologie du sèche-serviettes électrique. Ces appareils existent en différents types de matériaux tels que l'acier ou l'aluminium. Votre choix dépendra principalement de la taille de votre salle de bain, de l'énergie utilisée et de votre budget. Si votre pièce présente un taux d'humidité important, le sèche-serviettes est fortement conseillé. En effet, son utilisation fait chuter cette humidité et maintient une température ambiante très agréable.

Disponible dans votre villeInstallation sèche serviettes :
Comparez jusqu'à 5 devis

À qui faire appel pour son installation dans votre salle de bains ?

Qu'il soit mural ou pivotant, votre sèche-serviettes doit être de préférence installé par un professionnel. Pour cela, vous pourrez faire appel à un chauffagiste. Celui-ci prendra les mesures de sécurité nécessaires en vérifiant d'abord que la prise servant à raccorder le sèche-serviettes est située à moins de 60 cm d'un point d'eau. Celle-ci doit également être positionnée à une distance inférieure à 25 cm du sol. Ces mesures doivent être scrupuleusement respectées pour une bonne mise en place. Pour installer le sèche-serviettes, le professionnel commencera par couper le courant puis fixera l'équipement au mur à l'aide d'un matériel adapté. Ce type d'équipement doit être soigneusement installé pour fonctionner de manière durable. Pour vous faire une idée des prix d'installations, il est conseillé de réaliser plusieurs devis. De plus, il est essentiel de choisir votre sèche-serviettes avec attention en fonction de votre type d'énergie utilisé. N'hésitez pas à accorder une importance à la puissance nécessaire, à la consommation d'énergie, l'esthétique et au prix. Ces critères sont les plus importants pour choisir le meilleur sèche-serviettes pour votre logement.

Disponible dans votre villeInstallation sèche serviettes :
Comparez jusqu'à 5 devis