Devis aménagement de placards : Comparez jusqu'à 5 devis de spécialistes qualifiés
Devis aménagement de placards
Comparez jusqu'à 5 devis de spécialistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Aménagement de placards

Dans quelle pièce faut-il créer un espace de rangement  ?

Dans une maison, chaque membre de la famille possède ses effets personnels et chacun a besoin d'espaces de rangement pour les stocker tout en gardant un aspect rangé dans chaque pièce. C'est la fonction des placards et des espaces de rangement. Mais dans quelle pièce faut-il créer un espace de rangement ? Comment bien choisir son type de placard ? Faut-il faire appel à un professionnel du placard ? Si vous avez la chance de posséder une pièce de quelques mètres carrés de disponible, elle constituera l'endroit idéal pour réaliser un aménagement de dressing. Selon la place, vous pourrez y ranger vos vêtements voire ceux de toute la famille. Créer un espace de rangement dédié comme celui-là permet de désengorger les autres pièces comme notamment les chambres. Lorsqu'en plus, elles sont de petites tailles, c'est important. Si vous n'avez pas de pièce libre, vous pouvez créer un espace de rangement dans chaque chambre, des placards intégrés notamment ne prennent pas de place. Dans l'entrée, un aménagement de placard sera apprécié pour y déposer manteaux et chaussures. Enfin, ce rangement placard peut aussi s'avérer indispensable dans la pièce à vivre qui est remplie d'objets qu'il faut pouvoir ranger proprement.

Bien choisir son type de porte de placard

Bien choisir son placard impose d'effectuer différents choix :
- Tout d'abord, vous devrez choisir le matériau que vous souhaitez utiliser pour ce placard et notamment ses portes. Elles pourront être en bois massif, en verre laqué, en miroir ou en panneaux.
- Ensuite, il faudra prendre les mesures de votre rangement pour faire construire une armoire sur mesure ou une porte de placard sur mesure de deux à six vantaux qui s'incorporera parfaitement dans son espace.
- Enfin, il vous restera à faire le choix entre une porte de placard coulissante ou une porte de placard pliante. La première offre l'avantage de ne pas prendre de place. Dans un petit espace, elle n'empiétera pas pour s'ouvrir ou se fermer.

Faire appel à un professionnel du placard

Réaliser son placard de rangement soi-même peut être bien compliqué surtout qu'il faut respecter les mesures prises sinon les portes risquent de ne pas entrer dans l'espace qui leur est prévu. Acheter des portes toutes faites dans des magasins spécialisés n'est possible que si votre espace de rangement est de taille standard. Dans ce cas, les vendeurs sauront vous recommander le produit le plus adapté pour vous. De plus, dans certains cas, il n'est pas facile de voir ce que l'on peut faire comme aménagement, comment on peut optimiser la place disponible. C'est là où faire appel à un architecte d'intérieur peut être indispensable. En effet, celui-ci étudiera la configuration de votre logement afin de voir comment il peut y intégrer des espaces de rangement qui seront fonctionnels et qui se monteront totalement esthétique pour ne pas se remarquer dans votre intérieur. Il réalisera des plans sur mesure pour vous proposer ses solutions. Certains utilisent même des logiciels qui permettent de visualiser ces rangements dans votre maison. Divers professionnels sont donc à votre disposition pour vous aider à choisir vos placards de rangement, mais aussi les installer.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l