Guide des prix de l'aménagement de placards

Illustration travaux

Pour aménager des placards, vous pouvez soit le faire vous-même soit faire appel à un professionnel. Dans les deux cas, vous aurez le choix entre des placards sur mesure ou des placards standard. Tout ceci a un coût et les tarifs varient selon la surface, le type de placards ou vos envies. Voici quelques exemples de prix et conseils.

Coût moyenAménagement de placards
1200€
Illustration
Aménagement de placards - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Se lancer dans l’aménagement de placards

Si vous décidez d'entreprendre vous-même les travaux d'aménagement de placard, vous aurez le choix entre plusieurs types de matériaux : bois (pin, acajou, érable, etc.), plastique, PVC, acier. Vous devrez également choisir si vous souhaitez installer des portes ou non, l'ajout de ces dernières gonflant bien entendu le budget selon qu'elles soient standard, coulissantes ou pliantes. Donc, pour aménager un placard sur mesure vous avez le choix, et les prix varieront en conséquence. Bien sûr, le tarif pour des portes en verre sera plus élevé que pour des portes en bois, il en va de même pour les portes coulissantes qui seront plus chères que les portes pliantes. À cela il vous faudra ajouter les petits éléments indispensables à la construction de votre placard. Comptez environ entre 200 euros et 3000 euros selon le type de placard, d'un placard simple en composite à d'un grand placard en verre avec porte coulissante par exemple.

Disponible dans votre villeAménagement de placards :
Recevez des devis gratuits

Quel prix pour un placard aménagé par un professionnel ?

Il est bien sûr envisageable de passer par un professionnel pour aménager un placard. Vous pourrez par la même occasion profiter de ses conseils d'agencement et de gain de place, ce qui n'est pas négligeable. Évidemment le prix variera en fonction du choix des matériaux, d'une éventuelle porte et de sa nature, ou encore des dimensions souhaitées pour le placard. Pour l'intérieur d'un placard sur mesure avec une profondeur de 60 cm et d'une hauteur de 220 cm le tarif variera de 700 à 850 euros (hors TVA). Si vous souhaitez des portes coulissantes, comptez un prix entre environ 550 et 1200 euros le mètre selon la présence d'un miroir, de portes en verre, etc. Pour des portes pivotantes, l'échelle de prix se situera entre 400 et 1100 euros le mètre selon le type de matériau. N'oubliez pas d'établir plusieurs devis afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix, et renseignez-vous dans la mesure du possible sur l'artisan choisi.

Disponible dans votre villeAménagement de placards :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le placard, un bon compromis

Dérivé du dressing, le placard est une bonne solution pour les petits budgets. Et si le réaliser sur mesure coûte un peu plus cher, cela reste abordable et durable, ce qui économiquement n'est pas négligeable. Rien ne vous empêche de vous lancer vous-même dans la construction d'un placard, ce qui vous fera économiser des frais supplémentaires. Évaluer bien votre surface et vos besoins afin de ne pas perde de place ni de mal optimiser votre espace. Posez-vous les bonnes questions : qu'allez-vous y ranger ? Aurez-vous besoin de tiroirs ? Quel type de porte sera le mieux adapté ? La réponse à ces questions vous garantira une bonne utilisation.

Coût moyenAménagement de placards
1200€
Illustration
Aménagement de placards - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement