Devis garde corps : Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Devis garde corps
Comparez jusqu'à 5 devis de menuisiers qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Garde corps

Le garde-corps un élément de déco et de sécurité

Un garde-corps, également appelé « garde-fou » ou « rembarde » est un élément de sécurité visant à empêcher les chutes d'un balcon ou escalier. Sa fonction première au Moyen-âge est la protection et la sécurité avant de devenir progressivement un élément de décoration à part entière. Aujourd'hui, on est loin de ces origines militaires avec une recherche esthétique toujours plus poussée pour des résultats parfois étonnants. Les rambardes modernes allient sécurité et design et s'intègrent parfaitement à tout type d'architecture. Il existe une large variété de modèles du plus classique au plus contemporain. De quoi habiller élégamment escaliers d'intérieur design ou balcons type renaissance. Il y en a pour tous les goûts.
Et puisque c'est indispensable, autant que ce soit beau !

Intérieur ou extérieur : les différents types de garde-corps

Il existe des barrières de protection pour les escaliers d'intérieur comme pour les balcons d'extérieur. De ce type d'utilisation va dépendre le choix du matériau. Bois, pierre, inox, verre, alu, fer ou PVC ... Les possibilités sont nombreuses, chaque type de garde-corps possédant ses avantages et ses inconvénients.
Les modèles en verre sont très prisés, car ils donnent un certain cachet et permettent une visibilité totale. Mais cela peut être réellement gênant lorsqu'on veut éviter le regard des voisins, où si vous vivez dans une région exposée à un fort soleil et de hautes températures. Il est également possible de coupler le verre avec l'aluminium pour une meilleure solidité et résistance. Les modèles en bois sont très appréciés en intérieur, mais aussi en extérieur. C'est un matériau qui a ses adeptes pour qui en connaissent les contraintes, notamment d'entretien. Le fer est toujours apprécié, notamment par les multiples possibilités qu'il permet : du plus classique au plus excentrique.

Le garde-corps inox est le plus tendance

L'acier inoxydable est très apprécié pour la fabrication de garde-corps. Ses propriétés incroyables y sont pour quelque chose. C'est un matériau qui ne craint pas la rouille ni l'humidité. Solide et robuste, il est également plébiscité par les amateurs de Design avant-gardistes. Tout cela fait que l'inox convient aussi bien pour une utilisation en intérieur qu'en extérieur.
Mat, brillant ou brossé, l'inox se décline en trois versions, ce qui permet une variété dans les motifs et les finitions. De quoi permettre à de nombreux rêves de prendre corps. Même les plus excentriques. Même si le côté minimaliste de ce matériau le rend très apprécié par les amateurs de contemporain, il s'adapte parfaitement même aux styles plus conventionnels.
Quand on se prend à rêver en regardant les garde-corps en inox de style contemporain on réalise le chemin parcouru depuis les premiers garde-fous du temps des châteaux forts. C'est devenu indispensable à la décoration d'une maison.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l