Devis store extérieur : Comparez jusqu'à 5 devis de storistes qualifiés
Devis store extérieur
Comparez jusqu'à 5 devis de storistes qualifiés
Gratuit

Sans engagement pour vous

Gain de temps

1 demande = plusieurs devis !

Confidentiel

Vos coordonnées sont protégées

Store extérieur

Quel type de store pour l’extérieur ?

En choisissant la meilleure toile extérieure, vous optez aussi pour une protection solaire efficace. Cela vous permettra d'être protégé du soleil et de l'agression des UV mais également d'embellir votre habitat. Correspondant à un véritable objet de décoration, le store banne vous apporte un confort optimal sur votre terrasse. Généralement de grandes dimensions, il est particulièrement adapté pour prendre un repas tout en étant protégé de la lumière extérieure. Il existe des stores banne pour balcons aux dimensions réduites, principalement conçus pour les appartements situés en rez-de-chaussée. Au-delà, le déploiement de stores est généralement interdit par le règlement de copropriété. Enfin, vous pourrez opter pour un store banne de jardin, de faible d'inclinaison. Vous êtes libre de choisir sa largeur et son avancée à votre convenance. Des toiles de store de qualité sont nécessaires pour vous protéger de la chaleur et de l'humidité. Vous avez aussi la possibilité d'installer des stores pour fenêtres protégeant des regards indiscrets.

Quelles protections apporte un store ?

Pour équiper votre véranda, vous pouvez choisir d'installer des stores extérieurs. Ces derniers vous protégeront de la lumière en limitant l'effet de serre. Ce type de toile peut aussi être conçu sur-mesure afin de s'intégrer parfaitement à votre logement. Trois niveaux de protection s'offrent à vous : l'auvent qui se positionne au-dessus et sur les côtés du store, le semi-coffre où seul le bras et le lambrequin restent apparents une fois la toile enroulée, le store coffre composé en aluminium vous assure la meilleure protection possible. Le lambrequin apporte une touche décorative aux stores et renforce la protection contre la lumière, notamment en fin de journée. Choisir l'un de ces stores permet de réduire la température intérieure de 2 à 5 degrés. Il s'agit donc d'un produit idéal pour conserver la fraîcheur de votre habitation, notamment l'été où la chaleur peut parfois être assommante. Existants en de nombreux coloris et de toutes tailles, les stores sont aujourd'hui très utilisés tant pour les terrasses que pour les jardins et certains balcons. Si vous doutez de leur utilité dans votre habitat, n'hésitez pas à demander conseil auprès d'un professionnel.

Comment et sur quelle surface peut-on l’installer ?

Il n'y a pas de hauteur prédéfinie pour la pose de stores banne. Celle-ci dépend notamment des stores choisis, du type de logement, du modèle et des possibilités de fixation. Les normes imposent une inclinaison de 25 % lors de la pose afin de permettre l'évacuation des eaux. Pour protéger correctement les terrasses, la surface des stores doit toujours être supérieure à la zone ombragée, l'ensoleillement variant tout au long de la journée. L'installation de stores si elle n'est pas compliquée requiert l'intervention d'un professionnel. Celui-ci déterminera avec précision l'emplacement de la pose, fera des tracés précis pour fixer les supports puis régler l'inclinaison. Stores à projection italienne, stores brise-soleil, parasol mural, stores fixes, manuels ou motorisés… il vous reste plus qu'à choisir le produit qui vous convient. Si vous hésitez parmi ces modèles, demandez l'avis d'un spécialiste. De même pour l'installation de vos stores, plusieurs devis sont nécessaires et vous permettront de comparer les prix.

Afin de bien faire votre choix, n'hésitez pas à récupérer un maximum d'informations concernant les différents types de stores ou de volets existants. En effet, le prix d'un volet électrique et de son installation peut également représenter de nombreux avantages, aussi bien économique qu'au niveau de la sécurité.

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez notre utilisation des cookies.

l