Store extérieur

Lecture 4 min.
Illustration travaux

Utilisés pour vous protéger du soleil, de la pluie et du vent, les stores extérieurs existent dans de nombreuses formes pour s'adapter à vos besoins : stores verticaux, stores à bras droits ou stores à bras articulés, vous trouverez forcément le type de store extérieur correspondant à vos envies et à votre budget. Nous avons rédigé pour vous un guide complet pour vous aider dans votre choix.

Illustration
Comparez les pros près de chez moiTrouvez en 3 clics un pro qualifié dans votre ville.
Comparez

Les  stores extérieurs : Un élément de déco ?

Aujourd'hui, le store extérieur est très courant, autant pour protéger une fenêtre, une baie vitrée, une terrasse, un balcon, une véranda ou une pergola que comme véritable accessoire esthétique pour l'habitat.

Les avantages du store extérieur

Les stores extérieurs sont :

  • une protection solaire efficace contre les rayons UV et la chaleur grâce à un fort pouvoir occultant
  • une protection contre les intempéries (vent et pluie) pour profiter de votre espace extérieur même par mauvais temps
  • une protection des façades
  • manuels ou motorisés
  • disponibles dans de nombreuses formes, qualités de tissu et coloris
  • faciles d'installation et de maniement au quotidien
  • un embellissement de votre extérieur
Illustration
Besoin d'installer un store extérieur ?Comparez des devis gratuits des pros près de chez vous.
Comparez

Les différents types de stores extérieurs

Les stores bannes

Manuel ou motorisé, c'est le modèle le plus populaire et le plus abordable, à la fois robuste et durable. Avec de nombreux coloris disponibles, il embellit votre terrasse en se fixant à la façade, au toit ou à la charpente. Manuel, il s'enroule et se déroule au moyen d'une manivelle, et se déploie sur deux bras articulés.

Le store banne monobloc existe dans différentes dimensions, pouvant atteindre les 30 mètres en raison de sa solidité.

Attention néanmoins : en toile, il ne vous protège qu'un temps de la pluie et il est fortement recommandé de l'enrouler en cas de grand vent car il y a un risque d'arrachage.

Les stores de balcons ou stores loggia

Très abordable, solide et adapté aux petites surfaces, ce store offre une protection solaire optimale grâce à son inclinaison jusqu'à 85°.

Ce modèle motorisable est à bras articulés pour le déployer, résiste assez bien aux rafales en raison de sa petite taille et de sa légèreté, parfait pour protéger une fenêtre.

Les stores coffre et semi coffre

Ce type de store très décoratif se déploie sur des bras articulés et est idéal pour protéger une terrasse des intempéries (mais pas du vent à cause de son poids important) et comme protection solaire.

Tous les éléments du store coffre sont protégés dans un coffre (à la différence du semi-coffre qui ne protège que la toile).

Avec de nombreuses options disponibles (motorisation, éclairage intégré, chauffage...), il est plus onéreux que le store banne.

Les stores à projection ou stores à l'italienne

Excellente protection solaire et contre les regards indiscrets, ce store s'oriente à 90° ou à 180° grâce à ses bras de projection.

À maniement manuel ou motorisé, il est très contemporain, léger et résistant.

Les stores verticaux ou stores screen

Ressemblant à un volet roulant, il offre une parfaite protection solaire contre les rayons UV et la chaleur, ainsi qu'un important pouvoir occultant pour vous protéger de la lumière et des regards. 

C'est un excellent bouclier thermique.

Disponible dans différents types de tissus plus ou moins occultant, coloris et motifs, il se manipule de l'extérieur ou de l'intérieur, manuel ou motorisé.

Les brise-soleil orientables

Installé à l'extérieur, le brise-soleil orientable (BSO) protège efficacement les grandes baies vitrées de la chaleur, de la lumière et de la vue grâce à ses lames orientables.

Les stores autoportés ou stores double pente

Composé de deux stores (bannes, coffre ou semi-coffre) qui se déroulent en symétrie, il se déplace et se range aisément grâce à sa structure aluminium auto-portée. 

Idéal pour protéger un bout de jardin ou une terrasse des rayons solaires, il est très design et s'adapte à tous les environnements extérieurs.

Les stores pour vérandas

À déploiement horizontal sur la véranda, ce type de store permet de réguler efficacement la température et la luminosité, offrant une excellente protection solaire.

Composé d'un coffre et de rails fixés aux traverses pour guider le store, il est le plus souvent motorisé pour faciliter son utilisation.

À compléter avec des stores verticaux sur les baies vitrées.

Les stores pergolas

S'il est le plus onéreux de tous, c'est aussi celui qui offre le plus de possibilités : fixé au mur de la maison et portant sur deux pieds solides, il peut se compléter de stores verticaux et se transformer en pergola bioclimatique grâce à un système de détection d'intempéries.

Vous pouvez y ajouter toutes sortes d'équipements de confort : son, chauffage, éclairage LED...

Illustration
Combien coûterait mes stores extérieurs ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Quel prix pour mon store extérieur ?

Le prix d'un store extérieur varie beaucoup en fonction de sa qualité, du fabricant, du type de modèle choisi, de ses dimensions... Le seul moyen d'obtenir un tarif crédible est de demander une estimation en fonction de vos paramètres.

Illustration
Estimez le prix pour vos stores extérieurs !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez