Comment fixer un store banne

Illustration travaux

Le store banne nommé également store de terrasse ou store de jardin, confectionné pour ombrager une parcelle extérieure est un aménagement idéal pour les apéritifs et les repas familiaux en toute convivialité. Formé d'une toile tendue par des armatures, ce store apporte ombre et fraîcheur à votre extérieur.

Illustration
Store extérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le matériel et les mesures préalables à effectuer pour fixer un store banne ?

Une fois ce store acquit et afin d'en bénéficier, pour pouvoir l'installer et le fixer, il est recommandé d'être équipé d'une perceuse, d'un foret de faible diamètre (4 à 6 mm), d'une grande règle, d'un niveau à bulle, de supports de fixation et d'un crayon de papier. Afin de savoir la surface qui sera ombragée, il sera nécessaire de connaître l'orientation du store : nord, sud, est ou ouest. En fonction, de cela vous pourrez effectuer certaines mesures telles que la hauteur de positionnement du store sur le mur, la hauteur de l'armature afin qu'elle ne représente pas un danger et la largeur du store, correspondant généralement à la largeur de la terrasse ou de la surface qui sera ombragée, mais également les dimensions de l'avancée du store. Ces différentes mesures vous permettront de mieux appréhender cet aménagement extérieur et de réaliser au mieux la fixation.

Disponible dans votre villeStore extérieur :
Recevez des devis gratuits

En quoi consiste la fixation des stores ?

Après vous être équipé du matériel nécessaire et après avoir réalisé les calculs cités précédemment, vous allez pouvoir vous consacrer à la fixation du store. Dans un premier temps, il sera nécessaire de connaître, si vous l'ignorez, la constitution du support de mur. S'agit-il d'un support maçonné ou en bois ? À l'aide de la perceuse et du foret, vous connaîtrez le support mural. Cette information primordiale vous permettra de savoir où les perçages devront être effectués. Par exemple, si votre support est en bois, il sera capital de visser dans les chevrons. Dans un second temps, à l'aide de la grande règle, du niveau à bulle et du crayon de papier, vous pourrez effectuer les marquages de fixation des supports. Puis, posez les supports et avec le crayon, notez les points d'ancrage qui permettront d'effectuer les trous de fixation. Vous pouvez effectuer le perçage et installer les supports. Une fois que cela sera fait, à l'aide d'un partenaire, munissez-vous du store banne et effectuez la pose de ce dernier vers le haut. Vous constaterez que les supports de fixation et le store s'enclenchent sans difficulté. Ensuite, serrez les vis de blocage afin de sécuriser le système.

Disponible dans votre villeStore extérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment vérifier et contrôler la pose ?

Si votre store banne est manuel, vous pouvez vérifier son fonctionnement en effectuant une rotation de la tringle à droite puis à gauche. En revanche, s'il s'agit d'un store motorisé et électrique, assurez-vous que les branchements ont bien été réalisés et testez ce système à l'aide de l'interrupteur.

Illustration
Store extérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement