Aménagement de bureaux

Illustration travaux

Comment réussir l'aménagement de bureaux professionnels ?

Créer un espace de travail serein et agréable qui met tous les collaborateurs dans un état de bien-être qui accroît leur productivité, c'est là tout le principe de l'aménagement de bureaux. Mais comment réussir son aménagement de bureaux ? L'open space étant de plus en plus à la mode, quels sont les principes pour le réussir? Le recours à un architecte d'intérieur est-il nécessaire ? L'aménagement de bureaux est une donnée importante pour votre confort de travail et pour vous permettre d'être performant. Ainsi, tout doit être pensé et réfléchi. Pour un aménagement réussi, il est recommandé de positionner le bureau au centre de la pièce, de cette façon vous aurez tout à portée de main ce qui représente un gain de temps considérable. De plus, il doit être assez grand pour contenir un ordinateur et vous laisser de la place pour écrire. Quant au matériau, le bureau bois sera moins fragile que le bureau verre. S'il n'est pas possible de consacrer une pièce entière au bureau, installer une cloison amovible délimitera parfaitement l'espace. Le mobilier choisi doit être fonctionnel et notamment comprendre des espaces de rangement. Une armoire de bureau s'avérera indispensable. Toutefois, il ne faut pas oublier le confort. De nombreuses heures assises derrière un bureau peuvent provoquer des douleurs dorsales alors un fauteuil ergonomique sera bienvenu. Tous ces éléments réunis donneront un bureau de direction parfait pour augmenter les performances de l'entreprise.

Disponible dans votre villeAménagement de bureaux :
Recevez des devis gratuits

Les principes pour réussir un bureau open space

L'open space est la forme d'aménagement de bureaux de plus en plus choisie, car elle représente un gain d'espace considérable tous les salariés étant réunis au même endroit plutôt que chacun dans un bureau. Toutefois, pour le réussir quelques principes sont à appliquer. Niveau décoration, les tons clairs doivent être privilégiés, tout le monde les appréciera et ils apaisent. Il faut également veiller à une bonne luminosité pour le confort de vos salariés. Les meubles seront neutres. Le bureau design sera apprécié et pour la table de réunion, il est recommandé d'en choisir une ronde, les angles pouvant être perçus comme trop agressifs. L'emplacement de ce mobilier sera consciencieusement choisi pour limiter la distraction des salariés. Il est donc déconseillé de les installer face à face ou encore de mettre un bureau derrière une porte. Enfin, la principale contrainte de l'open space est le bruit, choisir les bons matériaux permet de l'amoindrir. Ainsi, une moquette épaisse limitera le bruit des chaises, des panneaux isolants aux murs limiteront le bruit. Mettre une musique de fond douce limite l'agression provoquée par les paroles de collègues énervés. Tous ces conseils appliqués vous permettront d'avoir un open space idéal pour travailler.

Disponible dans votre villeAménagement de bureaux :
Comparez jusqu'à 5 devis

Avez-vous besoin d'un architecte d'intérieur pour aménager vos bureaux ?

Si vous vous sentez à l'aise, vous pouvez acheter le mobilier et créer votre espace de travail vous-même. Mais, pour qu'il soit réellement optimisé, le recours à un architecte d'intérieur peut être préférable. Il étudiera l'espace pour vous présenter l'aménagement idéal, créera l'ambiance parfaite et vous recommandera les meubles adaptés.

Disponible dans votre villeAménagement de bureaux :
Comparez jusqu'à 5 devis