Store intérieur

Illustration travaux

Stores ou rideaux ?

Vous venez de vous installer dans votre logement ou avez simplement réaménagé votre salon ? Le choix entre rideaux et stores intérieurs est parfois délicat. Plus économiques, les rideaux sont une valeur sûre et disponible en de nombreux coloris et tissus. Ils permettent de filtrer la lumière et sont souvent faciles à entretenir. Les stores quant à eux sont de plus en plus utilisés. En effet, ils sont pratiques, s'adaptent à toutes les surfaces et prennent peu de place. Même si les stores sont un peu plus coûteux que les rideaux, leur prix est abordable. Pouvant aussi servir d'objet de décoration, ils ajoutent une touche moderne à votre intérieur et offrent une lumière tamisée. De plus, leur durée de vie est longue, à condition qu'ils soient régulièrement entretenus. Les stores sont la solution qu'il vous faut pour habiller vos fenêtres tout en vous assurant une réelle protection contre le soleil. Les rideaux et stores ont chacun leurs avantages et inconvénients. Toutefois, ces derniers reviennent à la mode chez les particuliers.

Disponible dans votre villeStore intérieur :
Recevez des devis gratuits

Quels sont les différents types de stores qui existent ?

Le store vénitien est le plus prisé par les Français. Constitué de bois naturel et de lames horizontales, il est en effet très tendance dans les intérieurs. Il est peu encombrant et se pose facilement sur un mur ou au plafond. Il y a aussi le store bateau, un peu moins résistant avec sa matière en tissu. Ce dernier représente cependant une bonne alternative aux rideaux. Vous pourrez aussi opter pour le store à bandes verticales, idéal pour votre intérieur ou lieu de travail. Celui-ci permet de voir à l'extérieur sans être vu. Il reste actuellement très utilisé, notamment par les professionnels. D'autres types de toiles existent telles que le store japonais, enrouleur ou screen. En coton, en aluminium, en lin ou même en bois, il ne vous reste plus qu'à trouver la matière qui vous correspond le mieux. Contrairement aux toiles extérieures, ces dernières n'ont pas besoin d'armature, le fonctionnement est simple et peut être enclenché de manière automatique.

Disponible dans votre villeStore intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment fixer ses stores ?

Installer un store n'est pas très compliqué. Il suffit de mesurer l'ouverture concernée pour pouvoir acheter le support correspondant. Il vous faudra ensuite trouver le store correspondant en fonction des dimensions prises. Vous devrez tracer les marques afin de pouvoir effectuer le montage et fixer les supports. Ouvrez ensuite le petit volet intégré au support puis marquez l'emplacement de vos vis. Puis, il suffira de percer les trous dans votre mur pour y insérer les vis. Enfin, il ne restera plus qu'à installer les rails supérieurs et la cantonnière. Toutefois, pour ce type d'installation vous pourrez aussi faire appel à un professionnel qui dispose du matériel adapté et des connaissances requises. De plus, la garantie constructeur ne fonctionne pas si la pose n'a pas été réalisée par un professionnel qualifié. De même, si vous échouez l'installation du store, cela peut contribuer à sa détérioration rapide. Pour votre sécurité, il est donc fortement conseillé de faire appel à un spécialiste. Ce dernier fournira un travail de qualité tout en respectant les normes en vigueur.

Disponible dans votre villeStore intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis