Comment poser un store intérieur

Illustration travaux

Afin de décorer votre séjour, votre chambre à coucher ou votre salle de bains, vous envisagez d'installer au sein de cette pièce un store intérieur. Après avoir effectué une comparaison relative à la qualité et au prix auprès de plusieurs enseignes, il sera nécessaire de s'interroger sur le type de store qui sera adapté à votre pièce.

Illustration
Store intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment choisir ses fenêtres et rideaux ?

Décoratifs et pratiques, les stores, fixés sur les fenêtres, doivent être sélectionnés en fonction de certaines données, telles que la taille de la fenêtre, ses dimensions et sa forme. Dans le cas d'une petite fenêtre comme la fenêtre de la salle d'eau, le store adéquat sera vénitien, enrouleur ou bateau. Dans le cas d'une grande fenêtre, avec 2 battants par exemple, on optera plutôt pour un store à bandes orientales, pour des panneaux japonais ou pour store vénitien. Enfin, si l'on souhaite l'ajout d'un store pour modifier et agencer un espace, les panneaux japonais et stores à bandes orientales seront idéaux. Mais, il sera également nécessaire de le choisir en fonction du besoin recherché. En effet, si l'on recherche un store décoratif ou d'aménagement, un store pour se protéger de la chaleur ou bien pour éviter les regards indiscrets, on pourra opter pour des stores vénitiens, enrouleurs ou des panneaux japonais.

Disponible dans votre villeStore intérieur :
Recevez des devis gratuits

Quel est le matériel pré-requis pour la pose des stores ?

Après avoir sélectionné le store, afin de le fixer, vous devrez vous équiper de vis & chevilles adaptées au support, mais également d'un mètre, d'une longue règle, d'un niveau à bulle, d'une perceuse, d'un marteau, d'un tournevis, d'une scie, d'un coupe-lamelles (pour un store vénitien), d'une paire de ciseaux (pour un store à enrouleur) et d'un crayon de papier.

Disponible dans votre villeStore intérieur :
Comparez jusqu'à 5 devis

Pose du store

Selon la forme de votre fenêtre et afin de ne pas gêner l'ouverture de celle-ci, vous pourrez fixer le store au-dessus de l'encadrement, à l'extérieur ou sur chacun des battants. Concernant la fixation, il sera nécessaire de noter provisoirement les fixations et ensuite de tracer les limites du store au crayon de papier, aidé de la règle et du niveau à bulle. Puis, vous pouvez intégrer les fixations au niveau du repère tout au notant les points qui serviront au perçage. Ensuite il conviendra d'effectuer le perçage, d'insérer les chevilles ainsi que les vis. S'il s'agit d'un store à enrouleur ou vénitien, il sera nécessaire d'adapter ses dimensions avant la pose. Avant la pose, assurez-vous que les fixations sont solides et stables et vous pouvez désormais effectuer l'installation du store. Une fois la tringle et le store posés, vous pourrez vérifier le fonctionnement de ces derniers en effectuant une rotation en tournant à droite et à gauche. Votre store est posé.

Illustration
Store intérieur - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement