Guide des prix du garde-corps

Illustration travaux

Le garde-corps est un élément important dans votre habitation. Toujours discret, mais bien présent, cet élément a pour objectif de garantir votre sécurité dans des zones en hauteur. Fenêtre, terrasse, mezzanine ou encore escalier, ce sont des protections qui protègent du vide et vous permettent d'évoluer sereinement, comme dans les autres pièces de l'habitation.

Coût moyenGarde corps
600€
Illustration
Garde corps - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Quel est le prix d'un garde-corps ?

Le garde-corps existe en plusieurs matériaux : bois, fonte, fer forgé, aluminium, inox et verre. Ils peuvent être peints ou commandés dans des couleurs différentes afin de donner une touche particulière à votre intérieur ou extérieur. Les formes sont également différentes, votre garde-corps peut être droit, arrondi, avec des aménagements ou des modifications. Dans certains petits balcons, les garde-corps font partie intégrante de la terrasse. Les gens s'appuient dessus pour discuter avec une personne au rez-de-chaussée, ils font partie intégrante de la décoration. Ainsi votre acquisition doit pouvoir allier la robustesse (il est capital de pouvoir prendre appui dessus, notamment pour un escalier), pratique, à hauteur raisonnable, mais posséder également une identité. En visualisant des catalogues en ligne ou en vous rendant en magasin, vous ferez rapidement un tri entre les solutions adaptées et celles qui ne correspondent pas à votre maison. Nous allons voir que les prix peuvent être différents en fonction du besoin.

Disponible dans votre villeGarde corps :
Recevez des devis gratuits

Des installations sécurisantes complètent et des accessoires

Le garde-corps, cela peut représenter une installation complète (protection entière d'une terrasse, d'un escalier) ou cela peut être un aménagement, un poteau, un câble. Il vous est possible d'ajouter des éléments pour augmenter la sécurité. Les garde-corps sont disponibles dans le commerce à partir de 200 euros (jusqu'à 1 500 euros pour du haut de gamme). Dans cette fourchette de prix, vous aurez la possibilité de faire l'acquisition de produits différents au design bien pensé qui vous garantira une protection optimale. L'autre point important dans le calcul du coût, c'est l'installation. En effet, compte de la zone d'accueil, il est nécessaire de respecter des règles de sécurité. De plus, dans des endroits un peu exigus (des balconnets), il peut s'avérer difficile d'évoluer et de faire un travail satisfaisant sans véritable connaissance. Nous vous conseillons, dans ces cas précis (ou si vous voulez tout simplement que le travail final soit de qualité professionnelle) de demander l'intervention d'un expert pour la réalisation.

Disponible dans votre villeGarde corps :
Comparez jusqu'à 5 devis

Produit seul ou produit et pose ?

Pour appréhender concrètement les tarifications et comparer les offres, le devis est le moyen le plus rapide et le plus efficace pour parvenir à vos fins. Prenez le temps de voir si un garde-corps vendu et posé par une entreprise est réellement beaucoup plus cher qu'un garde-corps seul à poser soi-même. Est-ce que l'intervention d'un expert est indispensable pour la mise en place (ou le remplacement) d'un garde-corps dans mon domicile ? Mieux vous serez informés, plus facile sera votre décision. C'est pour vous un bon moyen de faire une sélection cohérente et satisfaisante. Le devis est un document gratuit et valable pendant une durée d'un mois. Dans le cas où vous envisagez d'autres installations, telles que la pose d'une fenêtre, complémentaire au garde corps, l'estimation du prix des travaux devra éventuellement se faire par un menuisier ou un autre artisan.

Coût moyenGarde corps
600€
Illustration
Garde corps - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement