Prix d'un garde-corps en inox

Illustration travaux

Le garde-corps en inox est couramment utilisé pour les balcons/terrasses, les fenêtres, les escaliers. Ce matériau a la capacité de s'intégrer dans tout type de logement et d'extérieur, il peut même se marier avec d'autres matériaux (si vous avez une terrasse en bois par exemple). Voyons ensemble ses avantages et son tarif.

Coût moyenGarde corps
450€/ml
Illustration
Garde corps - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Une protection avec un sens de l’esthétique

Ce qui est pratique avec l'inox, c'est sa facilité à se fondre ou à créer de beaux contrastes avec l'environnement. L'air de rien, sans en faire trop, c'est typiquement l'installation qui fait la touche en plus (tout en vous protégeant du vide, bien entendu). Il existe deux types d'inox, l'un adapté à l'intérieur, l'autre pour l'extérieur. Les raisons sont évidentes : à l'extérieur, un inox classique sera soumis à la corrosion (en bord de mer, à côté d'une usine) et perdra bien vite de son éclat. Renseignez-vous à l'avance sur le type d'inox utilisé pour les garde-corps que vous avez relevé. Les garde-corps en inox sont constitués de plusieurs éléments : câble, balustre, poteau, main courante, notamment. Afin de vous assurer que les produits proposés sont conformes à vos attentes, n'hésitez pas à prendre les mesures de la zone à couvrir, à faire littéralement un plan de la future installation.

Disponible dans votre villeGarde corps :
Recevez des devis gratuits

Le garde-corps le plus onéreux

Il existe effectivement des produits de toutes les dimensions, tout doit concorder pour éviter les déséquilibres entre les éléments. Avec des panneaux de verre, vous allez améliorer encore plus l'apparence de votre garde-corps. Mais tout ceci a un prix, bien évidemment. L'inox est un matériau qui reste élevé, dans toutes les installations. Le garde-corps n'échappe à cette règle, le prix évoluant en fonction des configurations. Les poteaux et les mains courantes oscillent aux alentours de 100 euros, tandis que les câbles peuvent s'acquérir pour moins de 30 euros (100 mètres). Tout dépend la longueur souhaitée et le diamètre également. Pour des installations complètes, le prix va de 400 0 à 500 euros le mètre linéaire pour un garde-corps en kit (avec câbles). Il faut connaître les modalités de vente de l'entreprise retenue pour s'assurer du service proposé (garde-corps seul ou produit + pose ainsi que le détail du prix au mètre et combien de mètres installés).

Disponible dans votre villeGarde corps :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment choisir sa rambarde en inox ?

Dans cette recherche, afin de lever tout doute et de faire confiance à une offre qui correspond à votre demande, au-delà du simple renseignement oral, sollicitez la constitution d'un devis personnalisé. C'est rapide, gratuit et cela vous donnera tout le descriptif de la prestation. Selon votre lieu de résidence et l'endroit où vous souhaitez installer de l'inox, demandez dès le départ si cela est le bon choix, notamment par rapport à la corrosion. Prévoyez également un budget suffisamment important pour l'investissement. Autrement, il existe d'autres solutions plus abordables comme le bois ou le béton. Au besoin, n'hésitez pas à comparer les offres de garde-corps dans des matériaux différents.

Coût moyenGarde corps
450€/ml
Illustration
Garde corps - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement