Guide des prix des petits travaux de plomberie

Illustration travaux

Il existe probablement de nombreux professionnels de la plomberie autour de chez vous. Peut-être même trop. Au point que vous ne savez pas vraiment à qui vous adresser, ne connaissant pas les prix pratiqués. Si c'est une urgence, votre interrogation sera de savoir si le professionnel peut se déplacer dans les meilleurs délais. Par contre, si vous souhaitez modifier un élément (des w.c. ou un évier), vous voulez savoir quel sera le tarif du produit et de l'installation.

Coût moyenPetits travaux de plomberie
150€
Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les travaux de plomberie : onéreux ?

En effet, chaque élément de votre plomberie entraînera une main-d'oeuvre et un prix spécifiques. Tout d'abord, le point important à prendre en compte, c'est votre lieu de résidence. Avant toute conclusion hâtive, sachez qu'en fonction de votre ville, l'amplitude tarifaire peut aller de 20% ou même 50%. Cette information peut déjà vous indiquer une chose : ne pas s'informer n'importe où, au risque de constater une différente entre "l'information" et le résultat final. Les prix les plus hauts constatés concernent la région Parisienne. Même entre deux grandes villes, la tarification peut être différente. Ensuite, si vous n'habitez pas une grande ville, il faut compter également le déplacement dans les frais totaux. Comptez aux alentours de 50 euros pour un déplacement dans un périmètre de 25 kilomètres. Comme vous pouvez le constater, avant même de parler de main d'oeuvre ou de produit de remplacement, l'intervention d'un plombier a un coût variable.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Recevez des devis gratuits

Un tarif pour chaque intervention

Les travaux de plomberie, c'est un ensemble de réparations, de rénovations, de remplacements, d'installations, il est évident qu'un robinet ne coûte pas autant qu'une douche. Ce qu'il est important de retenir, c'est l'addition entre les produits et le service. Parfois, il peut être plus intéressant de commander l'élément à part pour faire des économies. Voici à présent quelques indications concernant les tarifs liés à la plomberie. Réparation d'une chasse d'eau : entre 70 et 100 euros. Changement complet d'un chauffe-eau : 500 euros. Changement d'un évier : entre 400 et 500 euros. Changement de la robinetterie : entre 50 et 100 euros. Selon l'heure de l'intervention, le tarif peut être majoré (la nuit notamment). Faites attention également aux interventions qui peuvent sembler rapide, un dégorgement d'évier par exemple peut se facturer aux alentours de 200 euros. Pour s'assurer que les tarifs pratiqués par le professionnel seront conformes à nos attentes, il existe un moyen sûr : le devis.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment choisir son plombier ?

Avec le devis, pas de mauvaise surprise ou de prix qui augmente subitement, tout est noté noir sur blanc et ne peut être contesté une fois celui-ci validé. Le professionnel doit s'accorder à respecter le document et à fournir le service proposé. Si vous souhaitez comparer les offres de chaque entreprise, vous pouvez faire plusieurs demandes. Vous recevrez dans un délai court un devis personnalisé et détaillé, vous saurez rapidement quel expert est le moins cher de votre zone géographique. Vous gagnerez du temps sur votre recherche et vous serez pleinement satisfaits du résultat. Quelques clics suffisent pour envoyer une demande.

Coût moyenPetits travaux de plomberie
150€
Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement