Comment installer une évacuation de lave-vaisselle ?

Illustration travaux

Le lave-vaisselle trouvera sa place dans votre cuisine et sera adopté par toute la famille. Il faut dire que cet appareil ménager est un vrai gain de temps pour tout le monde. Finis la corvée de vaisselle grâce à lui. Cependant, avant de profiter de votre nouvel ami, il va falloir réaliser des travaux de plomberie... pas toujours évidents.

Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les points à vérifier avant de mettre en service votre lave-vaisselle

L'achat d'un lave-vaisselle est judicieux. Il permet de faire des économies sur la facture d'eau et surtout de vous soulager de la corvée de vaisselle. Cependant, avant de mettre en service votre lave-vaisselle, vérifiez certains points importants. Tout d'abord, vous devez bien choisir l'emplacement de votre appareil. Ce dernier devra être situé près des canalisations d'eau de la pièce. L'emplacement devra également être situé à 1 m d'une prise de terre. De fait, vérifiez que vous avez suffisamment de longueurs de fil électrique et de tuyaux pour relier le tuyau d'évacuation au lave-vaisselle. Autre détail, mais non des moindres : veillez à ce que les pieds de votre machine soient parallèles au sol. Pour ce faire, réglez-les à l'aide de la molette située sous votre appareil. Vérifiez ensuite avec un niveau à bulle. Vérifiez également le robinet relié aux canalisations d'alimentation en eau. Si votre installation ne possède pas de robinet, vous pouvez placer un robinet auto-perceur. Cette étape étant délicate, l'avis et le travail d'un professionnel sont recommandés.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Recevez des devis gratuits

Ne négligez pas la hauteur et le diamètre de l'évacuation

Une fois que vous avez trouvé le bon emplacement, il faut penser à l'évacuation de votre lave-vaisselle. Cette étape n'est pas des plus simples. Tout d'abord, il faut que vous choisissiez le bon type de tuyau d'évacuation pour votre lave-vaisselle. Il s'agit le plus souvent d'un tuyau en PVC coudé. Lorsque vous voulez installer un lave-vaisselle, veillez bien que le diamètre et la hauteur de l'évacuation soient bien adaptés. Si vous négligez cette étape ou que vous vous trompez dans les dimensions, vous risquez la fuite ou l'engorgement de votre lave-vaisselle. Si vous n'arrivez pas à déboucher votre appareil ou vos canalisations, les conséquences peuvent donc être désastreuses. Le risque dans le cas d'une mauvaise installation de votre lave-vaisselle est de voir l'évacuation qui déborde ; ce qui risque d'endommager vos canalisations ainsi que votre lave-vaisselle. Ne vous lancez donc pas dans des travaux ou une installation si vous ne vous en sentez pas les compétences.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Par qui faire installer ou remplacer une évacuation ?

L'installation d'un lave-vaisselle n'a rien de compliqué si les canalisations, le raccordement aux eaux usées et l'alimentation en eau sont prêts. Dans le cas où vous n'avez aucune notion de plomberie ou que votre équipement sanitaire requiert quelques aménagements, il est plus que raisonnable de faire appel à un plombier. Ce dernier pourra effectuer les travaux de plomberie et vous garantir l'installation pérenne de votre lave-vaisselle. Rapprochez-vous des entreprises de plomberie de votre région : elles pourront intervenir rapidement. Étudiez également les diverses propositions et devis afin de faire le bon choix.

Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement