Comment installer ou changer une évacuation de machine à laver ?

Illustration travaux

C'est un fait, on ne peut plus se passer de machine à laver. Ainsi, lorsqu'on rentre dans un nouveau logement ou que l'on fait l'acquisition d'une nouvelle machine à laver, l'installation se doit d'être rapide. Cependant, il n'est pas si facile d'installer ou de changer une évacuation de machine à laver.

Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment installer une évacuation d'eau pour machine à laver ?

Que vous rentriez dans un nouveau logement ou que vous veniez d'acquérir une nouvelle machine à laver, il vous faut réaliser son installation dans les règles de l'art afin d'éviter tous tracas. L'une des étapes les moins aisées consiste dans la mise en place d'une évacuation. S'il n'y a pas d'évacuation de lave-linge existante, il vous faudra l'installer. Avant de commencer les travaux, procurez-vous un kit de raccordement auto-perçants. Il se compose d'un robinet auto-perceur, également appelé robinet auto-forant. Ce kit vous permettra d'éviter les gros travaux de plomberie tels que la coupe et le démontage des canalisations. Avec ce kit, le raccordement de la machine à laver se fait directement sur la canalisation d'eau. Attention cependant, car ce type de robinet s'adapte uniquement aux canalisations en cuivre dont le diamètre extérieur est de 10 à 16 mm. Coupez l'arrivée d'eau avant de commencer l'installation du tuyau d'évacuation, puis lisez bien les instructions afin de ne pas endommager la plomberie existante.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Recevez des devis gratuits

Que faire si votre évacuation de machine à laver refoule ?

Vous constatez que votre machine à laver refoule ? Des mauvaises odeurs se dégagent de votre machine à laver ? La vidange de la machine à laver est problématique ? Cela peut être lié à différents problèmes. Il faut donc que vous sachiez dans un premier temps diagnostiquer la cause du refoulement avant de pouvoir agir. Une évacuation bouchée peut être la cause. Dans ce cas il faut que vous débouchiez le conduit. Plusieurs techniques existent comme l'usage du furet par exemple. Sinon, vous pouvez utiliser certains produits vendus dans le commerce qui vous aideront à venir à bout du bouchon et à désengorger le siphon. Votre problème peut également provenir du tuyau d'évacuation et d'arrivée d'eau. Vérifiez que ces derniers ne sont pas pliés. Vérifiez aussi le filtre central de votre machine à laver. Les causes peuvent être multiples, de fait, il est préférable de faire appel à un professionnel qui saura diagnostiquer rapidement le problème et le solutionner.

Disponible dans votre villePetits travaux de plomberie :
Comparez jusqu'à 5 devis

Qui appeler pour installer ou réparer votre évacuation ?

L'installation d'une évacuation d'eau pour votre machine à laver peut être réalisée par vous-même. Si vous avez le temps, que vous disposez des bons outils et que vous êtes bon bricoleur, alors, vous pourrez accomplir cette tâche. La réparation d'une évacuation d'eau peut être plus délicate, car vous devez, au préalable, reconnaître la cause de la panne ; ce qui n'est pas toujours évident pour un novice. De fait, il est plus que recommandé de faire appel à un professionnel. Choisissez un plombier près de chez vous, il pourra intervenir rapidement et vous pourrez le rappeler en cas de soucis éventuels sur votre machine à laver ou tout autre problème de plomberie.

Illustration
Petits travaux de plomberie - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement