pour vos volets
Le prix en fonction de la qualité et des matériaux
Le prix des volets roulants diffère en fonction des matériaux utilisés et de la qualité des produits. Le tarif sera également différent en fonction de l'ouverture. On retrouve trois différents matériaux :
- Le PVC : le plus souvent utilisé, et très abordable. Les volets roulants en entrée de gamme sont disponibles entre 100 et 250 euros environ. En haut de gamme, comptez 400 à 600 euros.
- L'aluminium : d'une qualité supérieure et plus solide que le PVC. Vous trouverez des produits en entrée de gamme allant de 200 à 250 euros, contre 500 à 600 euros pour des modèles plus haut de gamme.
- Le composite : mélange d'aluminium et de plastiques, il représente un bon compromis. Il vous faudra prévoir pour un produit classique un budget de 150 à 200 euros. Pour un modèle de qualité supérieure, comptez 400 à 600 euros.
Le tarif des volets roulants sera également différent selon la marque choisie. Il est conseillé de choisir des volets roulants de marque reconnue présentant une qualité supérieure, ce qui vous garantira un meilleur fonctionnement.
Volets roulants manuels ou électriques?
Les volets roulants représentent le meilleur choix en matière de sécurité, avec un système anti-crochetage intégré. Ils assurent également une très bonne isolation et une excellente résistance. Un modèle avec une utilisation manuelle présente un avantage en terme de prix. Moins coûteux que les volets roulants électriques, ils s'installent très facilement. Il existe trois types d'ouverture en manuel :
- La manivelle : utilisée le plus souvent, elle permet d'ouvrir et de fermer le volet sans effort et s'intègre facilement à la décoration de la maison ou de l'appartement.
- Ouverture par tirage : ce système n'utilise aucun mécanisme et reste très avantageux pour des petites ouvertures. Modèle pas cher.
- Ouverture par sangle : il s'agit de relier le volet roulant à un enrouleur au moyen d'une sangle. Très astucieux, ce système est simple d'utilisation, cependant, il se montre plus fragile et présente une usure rapide.
Si vous optez pour un modèle électrique, il vous faudra inclure dans votre budget, une marge supplémentaire allant de 50 à 250 euros.
L'installation des volets roulants
Les volets roulants peuvent être posés de trois manières différentes :
- En façade : modèle le plus répandu, le volet s'enroule directement à l'extérieur de la maison ou de l'appartement. Ce produit est utilisé pour des constructions neuves, avec un système intégré au mur de la maison.
- En tableau extérieur : le coffre est situé à l'intérieur de la maison, le volet s'enroule toujours à l'extérieur.
- En tableau intérieur : le volet s'enroule à l'intérieur et le coffre est situé à l'extérieur de la maison de manière intégrée à la façade.
La pose en tableau est utilisée principalement dans la rénovation. Il vous faudra prévoir un budget allant de 90 à 150 euros par volet pour réaliser la pose de vos volets roulants. Pour garantir le meilleur fonctionnement, il est conseillé de confier la pose de vos volets roulants à un professionnel. Afin de comparer les prix, et les prestations, n'hésitez pas à demander la réalisation de plusieurs devis et faire jouer la concurrence;
qualifiés près de chez vous