Guide des prix l'aménagement d’un dressing

Illustration travaux

Deux solutions s'offrent à vous dans l'aménagement d'un dressing : vous lancez vous-même dans les travaux, ou faire appel à un professionnel. Transformez votre pièce en dressing a bien sûr un coût, il varie selon le type de dressing, vos envies, ou encore la surface à aménager. Voici quelques exemples de prix et quelques conseils.

Coût moyenAménagement de dressing
2000€
Illustration
Aménagement de dressing - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Prix d’aménagement d’un dressing par soi-même

Il existe bien sûr des dressings en kit, ou sur mesure, pour ceux-là comptez entre plusieurs centaines et plusieurs milliers d'euros. Pour aménager soi-même son dressing, les prix ne seront pas forcément plus élevés, mais il faudra prendre en compte plusieurs types de travaux. Les deux types de dressings les plus courants sont les dressings en « L » pour des pièces en longueur et les dressings en « U » pour des pièces plutôt carrés. Concernant l'ossature du dressing, une large gamme de produits est disponible sur le marché. Pour chaque produit, du basique en mélaminé au plus haut de gamme en plaqué bois, de nombreuses finitions existent. Il en va de même pour d'éventuelles portes. Pour les principaux modules de base qui composent un dressing (étagères, placards et accessoires), comptez en moyenne 350 euros. Viennent s'ajouter les coûts éventuels d'électricité, peinture, cloisons, etc.

Disponible dans votre villeAménagement de dressing :
Recevez des devis gratuits

Quel prix pour une garde-robe aménagée par un professionnel ?

Si vous ne voulez pas mettre la main à la pâte, s'adresser à un professionnel sera une bonne solution. Il sera d'autant plus utile puisqu'il sera à même de vous donner des conseils d'optimisation spatiale et d'agencement, ce qui n'est pas négligeable. Faire établir plusieurs devis vous permettra d'obtenir le meilleur rapport qualité/prix. Notez que les prix varieront également selon si vous décidez d'optez pour un dressing sur mesure ou un de taille standard. Pour faire aménager votre dressing par un professionnel, il faudra compter entre 1200 et 5000 euros, les coûts variant selon la grandeur du dressing, l'aménagement intérieur, et les éventuelles finitions électriques par exemple. Si vous optez pour la pose d'un dressing de base (étagères, placards et tringles), il faudra comptez entre 1200 et 2000 euros selon votre choix de matériel et le professionnel choisi. Bien sûr, plus la gamme du dressing sera supérieure (plus de fonctionnalités, de rangements, etc.) plus le coût sera élevé.

Disponible dans votre villeAménagement de dressing :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels sont les règles de base pour la réalisation d'une penderie ?

Pour que votre espace dressing soit agréable, quelques mesures sont à envisager. Pour plus de confort, choisissez des placards d'au minimum un mètre de largeur et d'une profondeur de 60 cm environ, placez les tringles à 1m60 du sol. Aménager un dressing nécessite au moins une surface de 4m2, dans le cas inverse on préfèrera seulement l'installation de placards et/ou penderies directement installées contre le mur. Si la dimension de votre pièce est trop petite, il existe d'autres solutions comme par exemple utiliser la surface d'un couloir. Mais ceci engendre d'autres paramètres à prendre compte, même si le coût ne sera pas forcément plus élevé

Coût moyenAménagement de dressing
2000€
Illustration
Aménagement de dressing - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement