Guide des prix de la chambre froide

Illustration travaux

Une chambre froide est généralement un équipement réservé aux professionnels. Il existe une forte disparité en ce qui concerne les prix et tarifs concernant l'achat et la pose d'une chambre froide. Cependant, vous trouverez de nouveaux produits sur le marché, notamment des kits prêts à l'emploi.

Coût moyenChambre froide
7000€
Illustration
Chambre froide - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Prix moyen d'une chambre froide

Une chambre froide est un local spécialement dédié et équipé pour la conservation et le stockage des produits à basse température. On retrouve sur le marché plusieurs types de chambre froide :

  • les chambres froides positives : spécialement conçues pour la conservation des aliments à une température inférieure à 10 degrés.
  • Les chambres froides négatives : elle est utilisée pour conserver des produits avec une température de conservation supérieure à 18 degrés.

Le coût d'une chambre froide présente d'énormes disparités et est fonction des besoins. Il est donc difficile de donner un tarif arrêté. Cependant, pour bien vous équiper il vous faut prévoir un budget relativement important, allant de 2000 à 17000 euros. Il existe des systèmes conçus en kits, présentant un bon rapport qualité/prix avec notamment un tarif abordable débutant à 3000 euros. On distingue également le système monobloc, abordable pour lequel il vous faudra prévoir un budget compris entre 2000 et 4000 euros. Ce dispositif est principalement utilisé dans le commerce uniquement. Vous trouverez également le système split, qui s'adapte à la fois dans le commerce, mais s'intègre également à un niveau industriel. Pour une application commerciale, comprenant des volumes de 2 à 100m3, comptez 3000 à 7000 euros. Par contre pour des volumes plus importants, supérieurs à 100 m3, les tarifs sont déclinés de 7000 à 17000 euros.

Disponible dans votre villeChambre froide :
Recevez des devis gratuits

Critères de variation du prix d'une chambre frigorifique

Le tarif d'une chambre froide va dépendre :Du type d'installation : le coût sera différent selon le besoin en température (chambre froide positive ou négative).Du volume : effectivement, plus la chambre froide est grande, plus elle est chère. Cela paraît évident. Un local de 100 m3 ne coûtera pas le même prix qu'un local de 500 m3.

  • La puissance : le prix est fonction de la consommation en énergie.
  • Le système : il existe deux systèmes différents, notamment le monobloc puis le split.
Disponible dans votre villeChambre froide :
Comparez jusqu'à 5 devis

Quels sont les tarifs des moteurs de chambre négative ?

Si vous possédez déjà une chambre froide et que vous souhaitiez simplement changer le système moteur, voici une indication des tarifs disponibles sur le marché à l'heure actuelle :

  • Moteur chambre froide positive : ils sont disponibles à partir de 1500 euros.
  • Moteur chambre froide négative : compris entre 2000 et 5000 euros.

Vous trouverez des modèles classés selon la puissance et la capacité en terme de volume. Ces critères ont un impact sur le prix des moteurs.On distingue trois catégories en ce qui concerne les chambres froides :

  • les chambres froides traditionnelles : elles sont fabriquées en maçonnerie et comprennent un double mur de chaque côté.
  • Les chambres froides préfabriquées :

- fixes : fabriquées en usine, elles montrent un assemblage définitif réalisé sur le chantier.- Démontables : fabriquées avec des panneaux, elles peuvent se monter et se démonter plusieurs fois.

Coût moyenChambre froide
7000€
Illustration
Chambre froide - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement