Comment faire une clôture ?

Illustration travaux

Une clôture sert à marquer les abords de son terrain, à délimiter sa propriété, pour se protéger et éviter les conflits. Et pour réaliser une clôture, il existe différents types de matériaux. La clôture la plus simple et la moins chère d'entre toutes est la clôture en grillage. Mais il existe aussi d'autres clôtures telles que celle en PVC ou encore la clôture en bois.

Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Comment faire une clôture en bois ?

Une fois que vous avez identifié les limites de votre terrain, décidez-vous quant à la hauteur de clôture voulue. Ensuite, avant de pouvoir former les angles, il faut que vous fixiez les poteaux à chaque coin. Puis creusez les trous après avoir placé les poteaux centraux. Vous pouvez maintenant faire couler le ciment pour faire le plot après avoir placé tous vos poteaux. Avec de la terre, le trou doit ensuite être rebouché. Puis, il faut tirer un cordeau, placer les poutres de soutien, et fixer les planches verticales avant de traiter toutes les planches.

Disponible dans votre villeClôture :
Recevez des devis gratuits

Comment faire une barrière en PVC ?

La clôture en PVC est assez simple à réaliser. Il lui faut une base constituée d'un mur bas sur lequel elle sera fixée. Vous pouvez ensuite la poser. Il existe différentes sortes de poses (par scellement, avec fers à béton, avec crapaudine, avec platine, avec embase).

Disponible dans votre villeClôture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Comment faire un grillage ?

D'abord, préférez un grillage d'1 mètre 50 en hauteur, pour la pose , suivez le guide :

  • Ensuite, commencez les travaux. Piquez du fer à béton là où se situera le premier piquet et entourez-le de ficelle
  • Faites de même avec le dernier piquet, et reliez les deux piquets avec la ficelle tendue
  • Creusez de 40 centimètres tous les 2 mètres 50. Y verser le béton (il existe aussi la possibilité de verser moins de béton et de remplir partiellement les trous avec des cailloux afin d'avoir une facture moins salée)
  • Puis y mettre les piquets à bonne hauteur. Le séchage dure 2 à 3 jours
  • Posez ensuite le fil de tension, tendu avec le tendeur du grillage de chaque côté de la clôture. En fait, en haut, au milieu et en bas se trouveront trois fils de tension
  • Commencez alors la pose du grillage en commençant par le premier poteau, puis déroulez au fur et mesure, tendu, poteau après poteau
  • Le fil de fer servira à attacher le grillage tous les mètres sur les fils de tension.

Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement