Prix d'une clôture en PVC

Illustration travaux

Les clôtures en PVC sont très pratiques, souvent faciles à installer, car vendues en kit. En plus, leur prix reste peu élevé compte tenu des avantages qu'offre ce type de clôture comparé aux autres. Pour cela, choisir d'installer une clôture en PVC chez soi peut souvent s'avérer un choix judicieux.

Coût moyenClôture
60€/m²
Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les avantages d’une clôture en PVC

Peu chère, la clôture en PVC a un tarif moyen de 50 euros le mètre. De plus, les clôtures en PVC sont très souvent de bonne qualité. En effet, elles sont résistantes, robuste, ne cèdent pas aux intempéries et au temps. Et en plus d'être résistante, la clôture en PVC est très pratique, car elle ne vous demandera que très peu d'entretien. Pour la nettoyer, il vous suffira de temps en temps de la nettoyer au savon pour qu'elle retrouve son aspect d'origine ainsi que sa brillance. Par ailleurs, la clôture en PVC est légère, et aussi simple à installer. La plupart du temps, vous la trouverez en kit avec un mode d'emploi simple à mettre en place. D'un point de vue esthétique, le PVC offre désormais beaucoup de possibilités. Ainsi, pour une clôture en PVC, il existe aujourd'hui beaucoup de choix à votre disposition, que ce soit pour les couleurs ou les aspects. Vous pourrez même trouver des clôtures en PVC avec une imitation bois. En ce qui concerne la structure d'une clôture en PVC, là aussi vous plusieurs possibilités existent. Vous pouvez choisir une clôture pleine et complètement lisse, ou semi-opaque avec une ouverture en haut et pleine sur le bas, ou encore ajourée avec des trous entre les travées, ou enfin complètement opaques.

Disponible dans votre villeClôture :
Recevez des devis gratuits

Les désavantages du PVC

La clôture en PVC a un aspect très plastique. En plus, ce côté artificiel se trouve souvent accentué par les couleurs très couramment usitées que sont le beige et le blanc. Surtout qu'à terme, ces couleurs pâles risquent de finir par jaunir et avoir un aspect passé, vieux. En plus, une clôture en PVC est fragile à l'usage. Bien que résistante au début, elle finit par s'user au fur et à mesure.

Disponible dans votre villeClôture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Prix d’une palissade en PVC

En général vous trouverez les clôtures en PVC vendues au mètre. Donc, ramenée à un mètre, une clôture en PVC coûte de 50 à 100 euros le mètre, et cela pour une clôture haute de 80 cm, relativement facile à poser. En moyenne, le prix d'une clôture en PVC est de +- 4000 euros pour des projets de moyenne taille.

Coût moyenClôture
60€/m²
Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement