Prix d'une clôture en béton

Illustration travaux

Une clôture en béton est toujours très résistante. En plus, elle peut se décliner aujourd'hui en différentes apparences. Vous pouvez aussi vous servir de votre clôture en béton comme d'une base pour des poteaux et des plaques d'un autre matériau.

Coût moyenClôture
6000€
Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement

Les différents types de clôtures en béton

Avec des panneaux en béton, vous aurez le choix quant à l'esthétique de votre clôture (PVC, imitation bois…) Le béton peut aussi vous permettre de réaliser des formes géométriques. Avec des poteaux et deux lisses, ce sera un lissage normand. Il existe aussi le barreaudage, avec des barreaux comme le nom l'indique.

Disponible dans votre villeClôture :
Recevez des devis gratuits

Quels sont les avantages et inconvénients de ce type de clôture ?

  • Avantages de la clôture en béton : Le béton a l'avantage majeur d'être très résistant, aux intempéries notamment, et vous protégera aussi efficacement des regards, ainsi que des intrusions. Et il a une durée de vie particulièrement longue. Enfin, si son aspect brut ne vous convient pas, il se décline aujourd'hui dans différents aspects tels que le bois ou la pierre. Par ailleurs, si l'esthétique ne vous plaît toujours pas, vous pouvez y ajouter des plaques de parement.
  • Inconvénients de la clôture en béton : Le béton est un matériau complexe à installer. Lors de la pose, il ne faut pas faire d'erreur quant à son alignement sous peine de rater sa construction. Très résistant, le béton peut tout de même se fissurer, sans compter que ce n'est pas très écologique.

Disponible dans votre villeClôture :
Comparez jusqu'à 5 devis

Le coût d’une fermeture en béton

Une plaque de béton coûte environ 20 à 30 euros. Logiquement, le prix varie selon la hauteur et la longueur des plaques, cela dépendra de la grandeur que vous avez choisie pour votre clôture. Évidemment, plus elle sera élaborée avec de nombreuses finitions, plus le coût sera élevé. Une plaque ajourée sera plus onéreuse qu'un lissage normand, qui se trouve être la finition la moins chère du marché. N'oubliez pas qu'il faut compter le prix des plaques de béton, mais aussi celui des poteaux. Si vous ne pouvez pas réaliser la clôture vous-même, au prix du matériel viendra s'ajouter le prix de la main d'œuvre, souvent le poste le plus élevé. Globalement, dans le cas d'un petit jardin à entourer d'une clôture en béton, vous pouvez compter entre 4000 et 8000 euros le coût total, matériel et main d'œuvre compris. Faites réaliser plusieurs devis auprès de différents professionnels, car leurs tarifs pourront varier. Et cela vous permettra d'avoir une idée plus précise des travaux à réaliser, et de leur coût.

Coût moyenClôture
6000€
Illustration
Clôture - Quel est le tarif dans ma ville ?Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville
100% gratuit & Sans engagement