Prix d'une clôture en grillage

Coût moyen15€/m²
Illustration travaux

La clôture la moins chère est celle réalisée avec du grillage. Son prix varie selon la longueur de la clôture, la pose choisie, et le type de grillage voulu. Avant de vous lancer dans la réalisation de votre clôture en grillage, ne négligez pas de vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir s'il y a des obligations légales à appliquer.

Illustration
Combien coûterait ma clôture ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Les différents types de clôtures en grillage

  • Le grillage simple torsion : C'est la clôture en grillage la plus simple et la moins chère, avec des formes en losanges. Ce type de grillage est particulièrement flexible, ce qui permet de l'installer n'importe où. Par contre, le grillage simple torsion est peu esthétique et relativement peu solide.
  • Le grillage soudé en rouleaux : Il est particulièrement résistant, plutôt esthétique et son prix est raisonnable quant à sa qualité.
  • Le panneau grillage soudé : C'est le plus résistant et le plus joli de tous les types de grillage. Mais il ne peut s'installer que sur du plat.

Illustration
Comparez les artisans près de chez moiTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

Quels sont les plus et les moins des barrières en grillage ?

  • Avantages d'une clôture en grillage : La clôture en grillage offre plusieurs possibilités. D'abord, elle peut être posée sur une base en ciment, ou directement dans le sol. Indéniablement, c'est le grillage le moins cher de tous, et en plus, il n'y a aucun entretien à effectuer.
  • Inconvénients d'une clôture en grillage : Une clôture en grillage reste par contre très simple. Elle ne vous protégera pas de l'extérieur, de la vue des passants comme des intrusions, car elle est peu résistante.

Illustration
Vous souhaitez installer une clôture ?Comparez des devis gratuits des artisans près de chez vous.
Comparez

Le prix d’une clôture en grillage

Le coût dépend de plusieurs critères comme la longueur dont vous avez besoin, la hauteur aussi, le genre de mailles, le coloris. Vous pouvez aussi choisir un grillage en panneau, ou en rouleau. Si vous voulez installer vous-même votre clôture en grillage, achetez aussi le matériel et la protection nécessaire. Comptez à peu près 10 euros le mètre, ainsi que 16 euros le poteau, et 11 euros la platine. Pour une hauteur de 1 mètre d'un grillage en rouleaux, le tarif pourra être moins élevé, environ 5 euros pour un mètre. Au total, pour un grillage de 1 mètre de haut et 2 mètres de long, le prix revient entre 20 et 35 euros. Si vous voulez faire installer votre grillage sur une base en béton (à faire réaliser aussi), comptez à peu près 130 euros pour un mètre. Au total, pour vous donner un ordre d'idée, la réalisation d'une clôture en grillage demande en moyenne une dépense de 2200 euros.

Illustration
Estimez le prix de votre future clôture !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez