Prix d'une clôture en bois

Coût moyen100€/m
Illustration travaux

Vous voulez installer une clôture chez vous, et votre choix s'est porté sur le bois. Voici quelques conseils pour vous orienter et faire le bon choix.

Illustration
Combien coûterait ma clôture ? Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez

Un matériau naturel et écologique

Il existe de nombreux effets possibles avec différentes formes de bois : des rondins juxtaposés ou non, aux lamelles diagonales, en passant les lattes concaves.

  • Les avantages de la clôture en bois : Le bois est un matériau brut, qui donne immanquablement un aspect chaleureux à son environnement. De plus, c'est un élément naturel et donc écologique. Et puis il est résistant, robuste face aux intempéries notamment, et il s'avère encore plus solide s'il est traité spécifiquement.
  • Les inconvénients de la clôture en bois : D'abord, et vous vous en rendrez vite compte, le bois est cher. Par conséquent, réaliser une clôture en bois s'avérera tout de suite nettement plus cher que de choisir un autre matériau, comme le grillage ou le PVC. Et même si vous n'appréciez pas les travaux et le bricolage, sachez que le bois nécessite un entretien annuel. Il faudra l'enduire de produits dédiés comme de la lasure.
  • Les différents types d'essences de bois: Le chêne et le châtaignier sont polyvalents et robustes. En ce qui concerne les bois plus exotiques comme le teck, ils sont plus résistants que les autres bois, mais aussi plus chers. Enfin, les bois blancs tels que le pin et le sapin sont les plus abordables, mais aussi les moins solides.

Illustration
Comparez les artisans près de chez moiTrouvez en 3 clics un artisan qualifié dans votre ville.
Comparez

L'option clôture en bois composite

Le bois dit "composite" est devenu un matériau très à la mode, c'est un mix entre du véritable bois naturel et de la résine synthétique.

  • Les avantages d'une clôture en bois composite : Très résistant et robuste, le bois composite offre beaucoup plus de choix quant à l'esthétique. Il peut tout aussi bien être brut qu'avec diverses couleurs. Le laver à l'eau une fois par an sera votre seul geste d'entretien.
  • Les inconvénients d'une clôture en bois composite : Le seul point noir d'une clôture en bois composite est son prix qui sera beaucoup plus élevé que celui d'une clôture en bois naturel.

Illustration
Vous souhaitez installer une clôture ?Comparez des devis gratuits des artisans près de chez vous.
Comparez

Quels sont les tarifs d’un grillage en bois ?

Pour une clôture en bois naturel, haute de 80 cm, comptez environ 130 euros pour un mètre. Le prix le plus abordable commencera à 50 euros. En moyenne, une clôture en bois naturel vous reviendra à +-1600 euros au total pour un projet classique Par contre, pour une clôture en bois composite, le mètre s'élève à environ 200 euros. Au prix de la clôture, il faudra aussi ajouter celui des poteaux de fixation et des sabots.

Illustration
Estimez le prix de votre future clôture !Les tarifs peuvent varier selon votre projet et votre ville.
Estimez