pour votre clôture
Une barrière en bois ou en bois composite ?
Deux choix s'offrent à vous quant à une barrière en bois. Elle peut être en bois naturel, ou alors en bois composite.La barrière en bois naturel : D'aspect chaleureux, le bois est un matériau résistant qui a l'avantage de s'installer vite. Pour faire votre choix, le bois peut être de plusieurs essences différentes. Vous pourrez alors vous décider pour un bois à votre goût et adapté à votre situation, plus ou moins esthétique, et plus ou moins résistant. Par contre, l'inconvénient du bois naturel est qu'il faut l'entretenir souvent. Prévoyez donc de vous impliquer un minimum dans l'entretien de votre barrière.La barrière en bois composite : Le bois composite résulte d'un mélange entre du bois et de la résine plastique, ce qui lui confère plusieurs avantages. Le bois composite peut vous offrir de multiples possibilités quant à son aspect : il peut ressembler à du bois naturel, ou encore se parer de nombreuses couleurs, comme le PVC. De plus, c'est un matériau durable qui vous demandera peu d'implication pour son entretien, il demandera nettement moins de temps et de soins que du bois naturel. Par contre, il a l'inconvénient d'être aussi beaucoup plus cher.
Le prix de la pose d'une barrière
Inévitablement, le tarif global de votre barrière est indissociable de celui de sa pose. En moyenne, le tarif d'une telle pose se situe entre 500 et 1500 euros. Mais bien évidement ce prix est fonction de la difficultés de la pose.
Prix global des barrières en bois ou en bois composite
- Prix d'une barrière en bois naturel : Le prix d'une barrière en bois dépend du bois choisi et de la clôture voulue. Il oscille généralement entre 50 et 200€ le mètre. Le sapin et le pin sont les bois les moins chers. Le tek est quant à lui le plus onéreux.
- Prix d'une barrière en bois composite : Une barrière en bois composite coûte entre 50 et 100€ le mètre;
qualifiés près de chez vous